Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) mardi 19 octobre 2021 | 18:10

Mondial 2010, 1er Round

1 octobre 2010 - Jérôme

Ovale Bleu s’est rendu pour la première fois au Mondial de l’Automobile qui se déroule jusqu’au 17 Octobre 2010 à Paris Expo, porte de Versailles. Nous avons consacré cette première visite du stand Ford à la nouvelle Ford Fiesta RS WRC 2011.

Comme nous vous l’avions précisé il y a quelques jours, Ford entre dans une nouvelle ère, la Ford Focus présente depuis 1999 en WRC devra laisser sa place à ce nouveau modèle présenté à l’occasion de l’événement. Répondant aux nouvelles spécifications de la saison 2011 WRC, elle n’est pas la seule à profiter du Mondial pour se dévoiler. En effet, en plus de sa concurrente directe la Citroën DS3 WRC, c’est Mini qui a aussi présenté son Countryman WRC pour son retour en rallye la saison prochaine.

Cette Ford Fiesta qui ressemble à 80% au modèle de base à déja effectué environ 3000 km d’essais mais avec un moteur 2.0l, celui qui équipe actuellement la Ford Focus WRC. Elle roulera bientôt en Espagne avec son nouveau moteur 1.6l développé par Pipo Moteur, une entreprise française.

Nous vous laissons donc admirer ce modèle plus en détails et vous donnons rendez-vous dans peu de temps pour notre deuxième visite avec cette fois-ci un reportage complet concernant le stand Ford.

Actualités, Reportages, Salons