Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) mardi 29 novembre 2022 | 01:04

[Bonus] Mondial 2010 : Formule 1

14 octobre 2010 - Jérôme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Exceptionnellement, Ovale Bleu (le site 100% Ford) vous propose quelques photographies bonus du Mondial de l’Automobile 2010. Elles sont entièrement consacrées à la Formule 1, la catégorie reine du sport automobile.

Championne en titre

Le premier arrêt de notre visite rapide consacrée à la Formule 1 se déroule sur le Stand de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile). C’est ici que l’on peut rencontrer la voiture championne en titre avec Jenson Button et Rubens Barrichello : la Brawn GP BGP 001 de la saison 2009.

Pour rappel, cette voiture était propulsée par un V8 Mercedes. C’est cette marque qui est devenue propriétaire de l’équipe pour la saison 2010.

Pour les tifosis…

Deuxième arrêt, sur le stand Ferrari cette fois-ci. C’est la Ferrari F10 de la Scuderia qui est présente, la voiture de la saison 2010 autrement dit.

A l’heure actuelle, le pilote espagnol Fernando Alonso a décroché quatre victoires avec cette monoplace : En Australie, en Allemagne, en Italie et à Singapour.

Flèche d’argent


Troisième arrêt devant cette « fausse » voiture du britannique Jenson Button. Le pilote effectue sa première saison chez McLaren. Si la voiture porte le numéro 1, elle devrait porter des pneus lisses, ce qui n’est pas le cas ici. De plus, on constate bien qu’il ne s’agit pas de la voiture de 2010.

La voiture porte le numéro 1 puisque Jenson Button est l’actuel champion en titre. Mais jusqu’à quand ?

Et la France dans tout çà ?

Plusieurs Renault F1 sont présentes dans les allées du salon à Paris dont une sur le stand Total (à la verticale) et une bien évidemment sur le stand Renault.

On appréciera le sérieux chez Renault. En effet, le Renault F1 Team a annoncé un partenariat avec une marque de Vodka Russe lors du Grand Prix du Japon le week-end dernier et le logo était aussitôt présent sur la voiture numéro 11 du polonais Robert Kubica présente au Mondial.

Renault rime également avec Red Bull. Il ne faut pas oublier que l’équipe autrichienne est motorisée par un V8 français. Voici le moteur utilisé par les deux équipes.

L’équipe Red Bull Racing est actuellement leader des deux championnats. C’est l’Australien Mark Webber qui occupe le leadership au championnat pilote à trois courses de la fin de la saison.

Une dernière photographie pour cet arrêt sur le stand Renault, il s’agit de quelques accessoires dont le volant et le casque du pilote polonais Robert Kubica. Rien ne concernant le pilote russe Vitaly Petrov, une préférence chez Renault ?

Envie de piloter ?

C’est possible avec la Lotus Exos 125 R présente sur le stand de la marque anglaise. Cette voiture utilisable uniquement sur circuit est motorisée par un V8 Cosworth, le même utilisé en grand prix cette saison. Attention, cette voiture est limitée à uniquement vingt-cinq exemplaires et il vous faudra débourser (seulement) 750 000 euros pour l’acquérir.

Et Ford ?

N’oublions pas qu’Ovale Bleu est un site entièrement dédié à la marque Ford. Mais malheureusement, la marque n’est plus engagée en championnat du monde de Formule 1 depuis 2004 (Jaguar Ford Cosworth Racing). Cependant, pour vous rappeler le passé glorieux de Ford et son célèbre partenaire Cosworth, un énorme poster d’une célèbre Lotus motorisée par un moteur Ford est présent, toujours sur le stand de la marque anglaise.

Et voilà, c’est ainsi que notre visite bonus du Mondial de l’Automobile 2010 consacrée à la Formule 1 s’achève. Les photos présentes dans cette page ont été prises le samedi 9 octobre 2010. A bientôt sur Ovale Bleu.

Actualités, Reportages, Salons