Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) lundi 29 novembre 2021 | 15:00

Retour sur le Mondial 2008

2 novembre 2010 - Jérôme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui, Ovale Bleu vous propose un petit retour de deux ans en arrière. Le Mondial de l’Automobile de Paris 2008 se déroulait du 4 Octobre au 19 Octobre. Pour cet événement, Ford exposait 26 modèles sur environ 2000 m².

Ce millésime apportait de nombreuses nouveautés : Présentation de la Ford Focus RS (Concept, mais très proche de la version définitive), nouvelle Ford Fiesta et première mondiale pour la petite Ford Ka. Pour cette dernière, nous avons retrouvé dans nos archives le show de présentation de ce modèle qui avait lieu plusieurs fois par jour sur le stand Ford. Vous nous excuserez pour la qualité de cette vidéo, mais elle fût filmée grâce à un téléphone portable.

Cette présentation avait pour thème James Bond puisqu’il s’agissait du partenaire de la marque. En effet, la Ford Ka avait été vue la première fois dans le film « Quantum Of Solace« , voiture de Camille, personnage interprétée par l’actrice Olga Kurylenko. Pour cet événement, la voiture était déclinée en version exclusive avec intérieur spécial et peinture unique « gold ». Cette déclinaison spéciale était présente sur le stand Ford comme vous aviez pu le voir sur la vidéo. Pour rappel, Ford avait déjà marqué le coup en 2006 avec l’apparition de la Ford Mondeo dans l’opus « Casino Royale » de la saga 007.

Nous vous invitons également à revivre cet événement grâce à notre galerie photos et nous vous joignons un petit bonus. Sur le stand Ford, il était possible de télécharger des goodies spécial Ford Fiesta sur votre mobile via une borne bluetooth.

Actualités, Reportages, Salons