Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) mardi 7 décembre 2021 | 22:14

La nouvelle Ford Focus en compétition

17 novembre 2010 - Jérôme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme nous vous l’avions indiqué il y a peu de temps, la Ford Focus a effectué sa grande dernière en WRC le week-end dernier. Même s’il s’agissait bel et bien de l’ultime apparition de la Ford Focus en championnat du monde des rallyes après 11 ans de carrière, la berline de la marque à l’ovale n’arrête pas pour autant sa carrière sportive.

En effet, Ford développe un modèle de compétition prêt à courir, sur base de la nouvelle Ford Focus, destiné aux championnats de tourisme et pour les équipes privées. Cette nouvelle a été annoncée lors du SEMA show de Las Vegas au début du mois.

Cette voiture devrait effectuer sa première apparition dans le championnat BTCC (championnat de tourisme outre-manche) en 2011. Ford travaillera et fournira l’assistance technique aux équipes privées dans le monde entier pour développer une voiture de course commune adaptable à chaque règlement et capable de dominer les catégories voiture de tourisme à l’échelle mondiale.

En plus d’améliorer son palmarès, Ford souhaite utiliser ces développements pour les adapter sur les modèles de série, comme sur la Ford Focus ST par exemple, ou peut-être, qui sait, une future RS…

Pour rappel, comme vous pouvez le voir sur la photographie ci-dessus, des Ford Focus ont déjà fait leur apparition dans le championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) mais sans grand succès… Les Ford Focus du Team Aon, présentes en BTCC depuis 2009, ont quant à elle, réalisé de belles performances.

Source image : Roméo Florentz

Actualités, Sport