Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) mercredi 10 août 2022 | 04:31

WRC & WTCC : Déception dans le clan Ford

10 mars 2012 - Jérôme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme nous vous l’avions annoncé sur Ovale Bleu, c’est un week-end sportif qui se déroule pour la marque Ford. La troisième épreuve du Championnat du Monde de WRC se déroule actuellement au Mexique alors qu’en Italie, à Monza, c’est la première manche du Championnat du Monde de WTCC qui a lieu. Malheureusement, les déceptions s’enchainent que ce soit pour le Ford World Rally Team en WRC ou pour le Team Aon Ford en WTCC.

En WRC, Petter Solberg a été victime d’une crevaison dès le début de la journée du vendredi alors qu’il menait la danse après la première spéciale disputée le jeudi. Cette mésaventure lui a fait perdre une bonne minute. Un peu plus tard, alors qu’il mené à son tour le rallye, Jari-Matti Latvala, le deuxième pilote officiel Ford, a cassé un bras de suspension sur sa Ford Fiesta durant l’ES5. Après ces deux gros déboires, les deux pilotes continuent le rallye et sont en train d’effectuer une remontée dans le classement. Jari-Mati Latvala est même revenu sur le podium après l’ES13.

En WTCC, les deux pilotes du Team Aon Ford, James Nash et Tom Chilton, ont positionné respectivement leur Ford Focus en 14ème et 15ème position lors des qualifications qui ont eu lieu en ce début d’après-midi. Il faudra un peu de temps au Ford Focus avant de pouvoir rivaliser avec les autres marques présentes depuis plusieurs années en WTCC. Les deux courses de cette première épreuve auront lieu demain sur le circuit de Monza à 13h20 pour la première et à 17h05 pour la deuxième.

Nous vous tiendrons bien évidemment informé de l’évolution des équipages Ford sur ces deux épreuves.

Source images : www.fiawtcc.com

Actualités, Sport, WTCC