Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) mercredi 10 août 2022 | 03:22

[WTCC 2012] Manche 1 : Courses 1 & 2

12 mars 2012 - Jérôme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La première épreuve du Championnat du Monde de WTCC s’est terminée hier soir en Italie. C’est le français Yvan Muller au volant de sa Chevrolet Cruze qui a remporté les deux courses sur le circuit de Monza.

Le Team Aon Ford continue son apprentissage. Lors de la première course James Nash a été impliqué dans un accrochage dès le premier virage. Sa Ford Focus bien endommagée n’a pu que lui permettre de terminer à une lointaine 16ème place. Tom Chilton arrive lui en 13ème position.

Après les réparations effectuées sur la Ford Focus de James Nash, les deux pilotes britanniques étaient présents en 13ème et 14ème position sur la grille de départ de la deuxième course. Nash terminera 13ème et Tom Chilton 16ème. Un résultat correct pour une première course si l’on compare aux résultats du Team Hotfiel Sport qui engageait deux Ford Focus également en 2005.

Le développement de la Ford Focus du Team Aon va se poursuivre et nous pouvons imaginer que les résultats vont s’améliorer de course en course. Rendez-vous le 31 Mars prochain pour la deuxième épreuve qui aura lieu en Espagne sur le Circuit Ricardo Tormo.

Source image : www.fiawtcc.com

Actualités, Sport, WTCC