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Ford B-Max : les nouvelles technologies de Ford

20 septembre 2012 - Pierrick

Ford a récemment présenté à Munich son nouveau petit monospace, le B-Max. Reprenant et annonçant les caractéristiques déjà connues de ce nouveau modèle dans la gamme Ford, il fallait surtout y voir l’occasion de présenter les dernières avancées technologiques de la marque.

Hormis l’intégration là encore du nouveau moteur 1.0L Ecoboost, une des principales présentation était celle de la technologie SYNC.

Développé en partenariat avec Microsoft et Nuance, ce système de commande vocale fait ici sa première apparition dans un véhicule de la marque. L’idée étant surement, à terme de l’étendre au reste de la gamme.

Testé par l’équipe de Guizmodo, voici ce qui en ressort :


La prise en main est rapide et intuitive. Et pour cause l’affichage est très (trop ?) simpliste : un fond bleu et des indications aux quatre coin de l’écran. L’ensemble peut-être piloté grâce à une molette ou par la voix. Autre point positif, plus de 2000 téléphones peuvent-être connectés à SYNC via Bluetooth. Mais revenons-en à la commande vocale. Pour l’instant, elle est disponible en huit langues, dont le Français. Ford a travaillé avec le spécialiste Nuance pour offrir une solution fonctionnelle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que de ce côté là nous avons été surpris. Surpris de constater que pour une fois on pouvait vraiment se servir d’une telle commande en français. Et surpris de voir que même quelqu’un avec un fort accent (allemand par exemple) pouvait parler dans la langue de Molière et être compris par SYNC. Résultat, il y a fort à parier que, contrairement à Siri ou S-Voice, SYNC servira réellement au quotidien. Et pour cause, il permet d’envoyer des SMS, d’appeler un de ses contacts, d’écrire des mails ou encore de changer de musique, sans jamais enlever ses mains du volant. Ultime atout : l’appel d’urgence. Lorsque le conducteur de la voiture est impliqué dans un grave accident, la voiture alerte automatiquement les secours.

Autre point technologique abordé avec le B-Max (et spécifique à ce dernier pour le moment), l’absence du pilier entre la porte avant et la porte arrière. Celui est en effet intégré à la porte arrière qui devient, de fait, nettement plus lourde mais qui permet cependant une ouverture de 1.50m de large.

Source : Guizmodo.fr

Source image : Ford

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