Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) jeudi 20 janvier 2022 | 20:14

Ford dévoile le C-Max Hybrid

1 octobre 2012 - Pierrick

Avec la prochaine version de son monospace, le C-Max Hybrid 2013, Ford se lance à l’assaut de la Toyota Prius sur le continent nord-américain. De son côté, le monospace de la marque à l’ovale a de sérieux atouts pour concurrencer l’asiatique. En effet, ce dernier mise avant tout sur sa motorisation, son format et surtout son prix pour faire de l’ombre aux Prius déjà bien en place sur le marché.

C-Max Hybrid 2013

Basé sur le châssis de la dernière Focus, le C-Max Hybrid offre un comportement routier encore jamais vu sur un véhicule hybride destiné à un usage quotidien. Bien que, en effet, celui-ci ne soit pas conçu pour être un modèle sportif, force est de constater qu’il s’en sort plutôt très bien sur un parcours sinueux. La lourdeur associée aux Prius V se fait donc rapidement oubliée.

Utilisant un couple essence / électrique, qui peut délivrer jusqu’à 188 chevaux, le C-max Hybrid n’est pas en reste quant à l’accélération. En effet celui-ci, combinant un moteur 2L essence à deux moteurs électriques facilite les dépassements et cela, même en montée. Le tout, bien sûr, avec une consommation annoncée de 5.0L/100km, de quoi capter l’attention de l’écologiste qui sommeil en nous.

C-Max Hybrid 2013A l’intérieur, outre l’écran de suivi de consommation, un second écran vous permet de suivre l’évolution de votre comportement au volant. En effet des feuilles vertes vous garantissent une conduite écologique. Cependant, ces feuilles peuvent rapidement s’effacer si vous avez le pied un peu lourd…
L’aménagement intérieur reprend le système de plancher surélevé avec espace de rangement. De plus, l’espace disponible aux places arrières est suffisant.
Au niveau des équipements, on retrouve bien sûr la base, à savoir les vitres électriques, le verrouillage centralisé ainsi que la climatisation automatique, le régulateur de vitesse, le stationnement assisté et bien sûr, le nouveau système SYNC. Seront disponibles en plus le système MyFord Touch et les sièges en cuir.
Pour tout cela, il vous faudra compter entre 26882$ et 29552$ selon les options choisies.

En résumé, Ford désire détrôner la Prius du marché des hybrides et est en bonne voie pour y arriver grâce à ce C-Max Hybrid. Restant simple et discret, il offre aux acheteurs un très bon compromis entre performance et prix.
Il ne reste désormais qu’à Ford de trouver une façon de convaincre les clients que ce C-Max Hybrid offre une nouvelle solution écologique et une excellente alternative aux Toyota.

C-Max Hybrid 2013C-Max Hybrid 2013

Source : http://www.guideautoweb.com
Crédits photo : Benjamin Hunting

Actualités