Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) lundi 6 février 2023 | 12:52

Vers un retrait de Ford en WRC ?

11 octobre 2012 - Anthony

Il se murmure sur certains réseaux sociaux que la marque à l’Ovale Bleu pourrait bientôt se retirer du Championnat du Monde des Rallyes WRC. Bien entendu, il ne s’agit que d’une simple rumeur à l’heure actuelle et nul ne sait si elle se confirmera ou pas, sauf bien entendu les personnes concernées.

Ce bruit qui court annonce en effet que Malcom Wilson, et donc M-Sport qui engage l’équipe Ford en WRC, pourrait prendre en main le projet Hyundai dès la saison 2013. Pour informations, comme vous avez pu le voir sur Ovale Bleu, la marque coréenne a profité du Mondial de l’Automobile 2012 pour présenter sa i20 WRC dans les allées du salon à Paris.

Hyundai est cependant resté très discret sur son programme n’annonçant que quelques manches en 2013 avant une saison complète en 2014 et les équipages demeurent encore inconnus. Si cette rumeur venait à se confirmer, il reste plusieurs hypothèses pour Ford. La marque pourrait annoncer son retrait ou bien encore continuer de ses propres ailes… Même si les Ford Fiesta RS WRC ne disparaîtront pas tout de suite en rallye, il serait vraiment triste de voir la marque se retirer officiellement.

Affaire à suivre sur Ovale Bleu.

Actualités, Ovale bleu, Rallye, Salons, Sport