Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) lundi 17 juin 2019 | 03:06

Mondial de l’automobile 2012 de Paris, le compte-rendu

16 octobre 2012 - Pierrick

La fin est arrivée… Après deux semaines d’exposition, le Mondial de l’automobile 2012 de Paris a fermé ses portes.
Le temps est donc venu de faire un compte-rendu des présentations de la marque à l’ovale.

Ford - Go Further

Présent dans le Hall 1 avec un stand d’une superficie plus que raisonnable, on ne pouvait guère passer à coté de la présence de Ford sur le salon.

Au programme des réjouissances donc, la présentation du nouveau minispace de la marque : le Ford B-Max.
Nous n’avons bien sûr pas manquer l’occasion de prendre des infos sur le modèle.

B-MaxComme annoncé par Ford, force est de reconnaître que ce petit monospace a de quoi séduire. Attendu surtout sur ses fameuses portes coulissantes, il s’est montré à la hauteur de nos attentes. L’ouverture latérale offrant plus d’1m50 permet le chargement de charges encombrantes sur les sièges arrières sans aucune difficulté. De plus, après les remarques qui ont pu être lues sur le poids de ces dernières, aucune inquiétude n’est à avoir… Un enfant pourrait les ouvrir sans forcer outre mesure.
Combinées au sièges rabattus, les portes coulissantes du B-Max offrent une surface plane permettant de loger des objets d’une longueur de plus de 2m sans aucun soucis.
B-MaxAu niveau des motorisations disponibles, on tout d’abord, pour ceux qui parcourent beaucoup de kilomètres dans l’année, les moteurs TDCI en 1.4L et 1.6L (respectivement 70 et 95 ch), mais, bien sûr, le désormais célèbre 1.0L Ecoboost (de 120ch ici).
Concernant les équipements, il n’est pas en reste puisqu’il est bien sûr équipé de la technologies à commandes vocales SYNC, dernière née de chez Ford. De plus, que ceux qui désespéraient se rassurent, si le GPS n’est pas intégré à l’heure actuelle, sa venue nous a bien été confirmée pour février 2013. Patience donc…

B-Max

Bien sûr, suite au salon, rendez-vous a été pris pour un essai du modèle afin de vous donner un avis encore plus pousser sur le minispace et son comportement routier… Affaire à suivre donc.

Autre modèle présenté, bien sûr, la nouvelle Mondeo. Là aussi, force a réussi son coup. On se retrouve ici avec une berline haut de gamme, qui en impose (surtout dans sa couleur blanche) et qui attire le monde. On y retrouve, comme déjà évoqué sur Ovale Bleu, la bouche en trapèze inversé, nouvelle identité visuelle de la marque.

Mondeo

On retrouve également cette identité sur la nouvelle Fiesta restylée ainsi que la nouvelle Focus, présentée sur le salon dans sa version sport, le fameux modèle ST. Oui, une Focus ST, couleur jaune, motorisée par le 2L Ecoboost de 250ch : sobre et efficace.

Focus ST

A l’Ovale Bleu, nous n’avons pas résisté non plus à faire un passage à la boutique Ford… De quoi être équipé pour les prochaines sorties de la communauté

Nous voilà à la fin de ce Mondial de l’automobile 2012 de Paris et rendez-vous est pris pour la prochaine édition du salon bisannuel en 2014.

Actualités, Reportages, Salons