Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) lundi 29 novembre 2021 | 16:24

WRC de Sardaigne : Les Ford dehors

19 octobre 2012 - Anthony

WRC de Sardaigne - Fiesta

C’est ce week-end que se tient l’avant dernière manche de la saison 2012 de WRC. Il s’agit également de l’une des deux dernières sorties officielles des Ford Fiesta RS WRC sur cette manche italienne.

Dès la troisième spéciale du jour, le champion du monde Sébastien Loeb est parti à la faute. Ce ne sera pas un réel avantage pour les pilotes Ford puisque c’est Mikko Hirvonen qui hérite de la tête du classement à l’issu de cette spéciale.

La mésaventure de l’équipe Ford débute de la spéciale suivante. En effet, Jari Matti Latvala partira à la faute à son tour durant l’ES4.

Peter Solberg, en lutte pour la victoire avec Mikko Hirvonen, n’ira guère plus loin. Le pilote sortira de la route durant l’ES7 et devra renoncer alors qu’il occupait la deuxième place provisoire.

Un week end qui démarre donc plus que difficilement pour l’équipe Ford. Nous vous tiendrons bien entendu au courant de l’évolution de ce WRC de Sardaigne.

À l’heure actuelle, l’ES8 est en cours et Mikko Hirvonen place largement sa Citroën en tête avec plus d’une minute d’avance sur son premier poursuivant. C’est Novikov qui profite de la situation pour placer sa Ford Fiesta RS WRC en deuxième position devant une autre Ford privée, celle de Tänak, qui lui est relégué à plus de deux minutes de la tête de course.

Source image : wrc.com

Actualités, Rallye, Sport