Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) mercredi 10 août 2022 | 04:06

Ford Focus WTCC Limited Edition

27 novembre 2012 - Anthony

Le Team Arena, l’équipe qui prépare et engage les Ford Focus du Team Aon en WTCC, a dévoilé une série limitée de la Ford Focus. Cette version, intitulée WTCC Limited Edition, a été dévoilée le dimanche 18 Novembre dernier, lors de la dernière manche du Championnat de WTCC à Macao. La Ford Focus Limited Edition a été invitée par le FIA WTCC pour être la voiture de tête officielle pour la finale du championnat le même jour.

La voiture, construite au même endroit que les Focus de course, reçoit un moteur 1.6 EcoBoost Turbo spécialement développé par Mountune Performance. Elle reçoit également des jantes de marque Team Dynamics pour encore plus se rapprocher du modèle de compétition.

Niveau esthétique, la voiture reprend les couleurs de la Ford Focus engagée en WTCC. Le logo Ford est bien visible sur le toit de la voiture et un drapeau du Royaume-uni est présent sous la calandre, pour rappeler l’origine de l’équipe. L’intérieur de la voiture est revu et entièrement exclusif avec notamment l’apparition d’ une console centrale en carbone ou encore de tapis badgés WTCC. La voiture sera distribuée à l’échelle mondiale.

Si ce modèle vous intéresse, sachez que vous pouvez retrouver sa fiche technique complète et beaucoup plus d’informations sur un site web entièrement dédié à cette voiture : www.focuswtcc.com

Ovale Bleu vous proposera très rapidement sur son site une galerie d’image complète concernant cette voiture unique.

Actualités, Nouveautés, Sport, WTCC