Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) samedi 1 octobre 2022 | 09:56

M-Sport signe avec le Qatar pour 2013

27 novembre 2012 - Anthony

Chose promie, chose due. Comme nous vous l’avions annoncé lors du retrait officiel de Ford en WRC, nous continuerons à suivre les Ford Fiesta RS WRC « non-officielles » sur Ovale Bleu. De nouvelles informations viennent de tomber, il est temps pour nous de faire le point.

Après le départ de Ford, nous savions que M-Sport, le partenaire historique de Ford en WRC, serait présent avec les Ford Fiesta pour la saison 2013. Une annonce officielle est tombée hier : M-Sport signe avec le Qatar pour 2013. De ce fait, M-Sport dispose désormais d’un sponsor titre pour pouvoir disputer la saison 2013 de WRC au plus au niveau.

L’équipe, qui prendra la nomination Qatar M-Sport World Rally Team dès la saison prochaine, alignera 3 Ford Fiesta RS WRC. Nasser Al-Attiyah et son copilote Giovanni Bernacchini seront de la partie. Leur programme sur la saison sera la participation à 7 épreuves. Le duo débutera dès le mois de Février en Suède.

Suite à l’annonce de la création de se nouveau Team, M-Sport a également dévoilé son premier pilote qui effectuera la saison complète au volant de l’une des Ford Fiesta RS WRC du Qatar M-Sport World Rally Team. Il s’agit de Mads Østberg, toujours accompagné de son copilote Jonas Andersson. Le score du Norvégien sur l’ensemble des 13 manches du Championnat 2013 de WRC comptera pour l’équipe au classement mondial des Constructeurs.

Østberg pilote une Ford Fiesta RS WRC depuis l’arrivée de cette dernière en 2011. Avec 15 victoires de spéciales et une victoire en Championnat du Monde de WRC, le jeune Norvégien sera un vrai atout pout l’équipe. Durant la dernière saison, il a même eu le luxe de terminer 4eme du Championnat Pilotes à seulement 5 petites unités du pilote officiel Ford Jari-Matti Latvala avec pourtant une Fiesta ne recevant pas les dernières évolutions.

A l’heure actuelle, nous ne savons pas qui sera le deuxième pilote officiel de l’équipe. Peter Solberg semble le mieux placé dans la logique, mais d’autres pilotes M-Sport ont également prouvé leur talent… Nous attendons également avec impatience de voir la prochaine livrée qu’arboreront les Ford Fiesta RS WRC post-Ford. Affaire à suivre donc sur Ovale Bleu !

Actualités, Nouveautés, Rallye, Sport