Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) samedi 1 octobre 2022 | 10:09

Rossi & Ford : Duo gagnant à Monza !

27 novembre 2012 - Anthony

Le célèbre pilote MotoGP Valentino Rossi a remporté la 90ème édition du Monza Rally Show, qui se tenait le week-end dernier, au volant de sa Ford Fiesta RS WRC. Près de 30 000 spectateurs sont venus assister à l’événement qui se déroulait sur le célèbre circuit de Monza en Italie.

Ce n’est pas la première fois que Valentino Rossi participe à l’événement. Il s’agissait de la huitième participation du pilote italien qui s’est imposé une troisième fois à domicile devant son public. En effet, la star du deux roues à déjà remporté les éditions 2006 et 2007 au volant d’une Ford Focus RS WRC.

Le docteur a eu une incroyable concurrence durant tout le week end. Le pilote vainqueur des 24h du Mans Dindo Capello, qui pilotait une Citroen DS3 WRC pour l’occasion, a mené la vie dure à Rossi qui franchit la ligne d’arrivée avec juste 2,8 secondes d’avance. Les deux pilotes se sont livrés un véritable duel puisque leur plus proche poursuivant, en troisième position, termine a plus de 50 secondes des deux premiers.

La Ford Fiesta RS WRC engagé courait sous les couleurs du Team VR|46 Racing, soutenu par Monster Energy. VR pour Valentino Rossi et 46 pour le numéro du Champion du Monde Italien. Cette victoire est la huitième pour Ford sur l’événement depuis 1978.

Source image : monsterenergy.com

Actualités, Rallye, Sport