Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) vendredi 2 décembre 2022 | 08:16

Ford B-MAX : le minispace le plus vendu en Europe

12 juin 2013 - Anthony

B-MAX_22

Lancé à l’automne 2012, le Ford B-MAX s’impose déjà comme le minispace le plus vendu en Europe au premier trimestre 2013, selon des données de l’institut Polk.*

Le Ford B-MAX affiche une part de marché de 15,3 %* sur le segment européen des minispaces au premier trimestre 2013. Sur cette période, Ford a vendu 18 500 B-MAX sur ses 19 principaux marchés européens, plus que les Citroën C3 Picasso, Fiat 500L, Honda Jazz et Opel/Vauxhall Meriva.

En France, le Ford B-MAX est le premier minispace importé, avec 3 404 exemplaires sur le premier trimestre et 5 165 sur les cinq premiers mois de l’année.

Plus de la moitié des clients européens ont opté pour la version haut de gamme Titanium, 75 % ont équipé leur B-MAX du système de connectivité embarqué à commande vocale Ford SYNC et 42 % ont choisi le moteur essence 1,0 litre EcoBoost, qui vient d’être élu Moteur de l’Année pour la deuxième fois consécutive.

En France, 67 % des B-MAX sont vendus en finition Titanium. Le 1.0 EcoBoost représente 31 % des commandes, tandis que le moteur le plus diffusé est le 1.6 TDCi 95 ch (39 % des commandes). Le système SYNC de connectivité embarquée à commandes vocales, en option sur les finitions Ambiente et Trend, et en série sur Titanium et Titanium X, équipe près de 80 % des B-MAX.

B-MAX_08

« Le B-MAX a enregistré un départ fulgurant en Europe, notamment auprès des clients particuliers, » déclare Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du marketing, des ventes et du service. « Grâce à sa conception intelligente, à son système de portes ingénieux et à ses technologies, le B-MAX a fait évoluer les attentes des clients de minispaces. »

Le B-MAX se distingue surtout par son système d’ouverture exclusif Ford Easy Access, qui associe des portes traditionnelles sur charnière à l’avant et coulissantes à l’arrière, avec montant central intégré. Il libère ainsi 1,50 mètre pour faciliter l’accès à bord et le chargement d’objets encombrants. Le B-MAX a par ailleurs reçu la note maximale de 5 étoiles aux essais de chocs Euro NCAP.

Le B-MAX a également reçu de nombreuses récompenses décernées par la presse : le prix international « AUTOBEST 2013 » par un jury de 15 journalistes européens, le prix Autonis du « Plus beau minispace de 2012 » par les lecteurs du magazine allemand Auto Motor und Sport et en France le Trophée de l’innovation de L’Automobile magazine.

* Résultats pour les 19 marchés européens suivis par Ford et selon la segmentation Ford. Données du secteur fournies par R L Polk & Co. ; selon les dernières données disponibles pour le premier trimestre 2013.

Source : Ford

 

Actualités