Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) mardi 29 novembre 2022 | 03:18

7,000,000 de Ford Transit !

28 juin 2013 - Anthony

TransitCelebrations-7M_02

Ford Motor Company a annoncé le 20 Juin dernier la production de son sept millionième Transit, le célèbre utilitaire lancé en 1965 en Europe et aujourd’hui disponible sur 118 marchés répartis sur les six continents.

L’événement a été célébré lors de l’inauguration officielle d’une nouvelle usine de production d’utilitaires à Nanchang en Chine, en présence d’Alan Mulally, président et CEO de Ford. L’usine Jiangling Xiaolan est le fruit d’un investissement de 300 millions de dollars du partenaire stratégique de Ford, Jiangling Motors Corp (JMC), et produit des véhicules de marques JMC et Ford pour le marché chinois, actuellement en pleine croissance.

« Le Ford Transit joue un rôle clé dans la vie de millions de personnes, a déclaré Alan Mulally. Qu’il s’agisse de transporter des ouvriers jusqu’à leur chantier, de livrer des marchandises ou même de véhiculer un patient jusqu’à l’hôpital, des clients du monde entier comptent sur le Transit pour mener à bien leurs tâches. »

Lancé l’année même de la première sortie de l’homme dans l’espace (1965), le Transit a immédiatement suscité un vif intérêt, apportant un précieux soutien aux économies florissantes d’Europe. Depuis lors, Ford a décliné la gamme qui se compose aujourd’hui de multiples types de carrosserie et versions : du fourgon de livraison aux camion-benne et camping-car en passant par des versions spéciales, à l’instar des Supervan Cosworth animés par un moteur V8.

TransitCelebrations_088

Le nouveau Transit 2 tonnes, dont le lancement est prévu en Europe au printemps 2014, trônera au sommet d’une gamme totalement repensée et élargie pour l’Europe, composée par ailleurs des Transit Custom, Transit Connect et Transit Courier.

La production du Transit s’est accélérée ; le modèle a passé la barre du premier million d’exemplaires vendus en 1976, puis des suivants en 1985, 1994, 2000, 2005 et 2010.

Le Transit a également inauguré nombre d’innovations technologiques sur le segment des utilitaires ; parmi ces innovations visant à améliorer les performances, le confort et la sécurité figurent les portes de chargement latérales, les projecteurs halogènes, les pneus à carcasse radiale, les moteurs diesel à injection directe, les serrures haute sécurité et le système de freinage antiblocage de série.

« Le Ford Transit ne cesse d’innover, permettant à ses clients de transporter toujours plus de marchandises, de réduire leurs coûts d’exploitation et d’arriver à destination sans le moindre problème », poursuit Alan Mulally.

La production du Transit est sortie des frontières européennes en 1997 avec l’ouverture de nouvelles usines à Nanchang en Chine et de Hai Duong au Vietnam. La nouvelle usine Jiangling Xiaolan permet à JMC de considérablement accroître sa capacité de production annuelle d’utilitaires, laquelle passe ainsi de 245 000 à 545 000 unités. JMC est détenu à 30 % par Ford et produit le Ford Transit pour le marché chinois.

TransitCelebrations-New-Transit-02

L’expansion mondiale de la production et des ventes du Transit prendra un nouveau tournant mi-2014 avec l’introduction pour la première fois de sa nouvelle version sur le marché nord-américain. Le Transit nord-américain sera fabriqué à Kansas City, Mo.

Au total, Ford espère vendre plus de 400 000 Transit 1 et 2 tonnes par an d’ici 2016, soit un Transit écoulé toutes les 80 secondes.

Le lancement du nouveau Ford Transit 2 tonnes est prévu pour le printemps 2014 ; il offrira des capacités et une polyvalence inégalées sur le marché des utilitaires de moyen tonnage, et sera disponible dans différents types de carrosserie et versions combinant une capacité de chargement parmi les meilleures du segment, une exceptionnelle durabilité et des coûts d’utilisation extrêmement bas.

En Europe, le Transit 2 tonnes et le Transit Custom 1 tonne emmèneront une gamme totalement repensée et élargie, composée de quatre nouveaux modèles qui seront disponibles à la vente à la mi-2014. Parmi ces modèles figureront le nouveau Transit Connect offrant une charge utile comprise entre 550 et 1000 kg, et le nouveau Transit Courier offrant une charge utile maximum de 660 kg.

« Le Ford Transit jouit d’un superbe héritage et est promis à un avenir encore plus brillant, a déclaré Alan Mulally. Forts de ces sept millions d’unités vendues, nous espérons aider toujours plus de clients à mener à bien leurs activités au volant du Transit. »

Source : Ford

Actualités