Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) mardi 29 novembre 2022 | 01:57

Neuville prêt pour les débuts de la Fiesta R5 à Ypres

29 juin 2013 - Anthony

FiestaR5_Ypres_1_

Motivés par leur récent meilleur résultat jamais obtenu dans le Championnat du Monde des Rallyes (WRC), Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul sont prêts et désireux de prendre part aux étapes du Geko Ypres Rally dans le cadre du Championnat d’Europe des Rallyes FIA (ERC) ce week-end. Pour l’occasion, l’équipage échangera sa Ford Fiesta RS WRC – avec laquelle ils ont obtenu la deuxième place en Sardaigne – pour la toute nouvelle Ford Fiesta R5. Cette dernière challenger de M-Sport sera donc mise à l’épreuve pour la première fois.

Présent sur le rallye à domicile, ce sera la première apparition publique de la Ford Fiesta R5 sur une épreuve chronométrée. Quoi de mieux pour mettre en valeur le potentiel de la voiture ? Il s’agira de la cinquième participation de Neuville à l’épreuve. Le dernier protégé de M-Sport est le candidat idéal pour montrer exactement de quoi est capable la Fiesta R5.

FiestaR5_Ypres_4_

Basée sur le nouveau moteur 1.6-litre EcoBoost de la version routière de la Ford Fiesta ST, la Fiesta R5 constitue la dernière étape entre Ford et M-Sport puisque le constructeur a annoncé son retrait la saison dernière. Quatre-vingt dix pour cent de la voiture a été conçu et fabriqué à partir de zéro, ce qui en fait la première d’une nouvelle génération de voitures de rallye.

La nouvelle machine de M-Sport sera la première du genre a être disponible à l’achat. Avec 18 dépôts déjà placés, il est fort probable que les premiers modèles seront prêts à rouler sur le sol de l’atelier du préparateur anglais avant la fin de ce mois.

FiestaR5_Ypres_2_

Le duo Neuville et Gilsoul a effectué un test de pré-évenement sur les routes autour d’Ypres leur permettant de s’habituer aux caractéristiques de leur dernière voiture de rallye. Déjà bien habitué dans ce qu’il faut faire pour être rapide sur l’asphalte, le duo est maintenant prêt à montrer ce qu’ils – et la voiture – peuvent faire.

Pour plus d’informations sur le Geko Ypres Rally, qui se déroule du 27 au 29 Juin 2013, nous vous proposons le lien du site officiel de l’évenement (www.ypresrally.com) qui vous propose de suivre l’épreuve en Live. Un résumé concernant la première compétition de la Ford Fiesta R5 sera bien entendu disponible sur notre site.

 

Actualités, Rallye, Sport