Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) mardi 29 novembre 2022 | 01:27

Et voici la Galpin Ford GTR1 !

21 août 2013 - Anthony

GTR1_pass3qtr

Galpin Auto Sports a annoncé la production de sa propre supercar il y a quelque temps maintenant. La Galpin Ford GTR1 nous est enfin dévoilée. Cette voiture, sur base de Ford GT, est une interprétation de ce qu’aurait pu être la GT si elle avait continué son évolution.

Cette nouvelle supercar 100% américaine est animée par un moteur V8 5.4L double turbo de 1024ch. Sa production sera extrêment limitée et l’acheteur pourra choisir entre une carrosserie en aluminium ou en fibre de carbone. Jantes 20 pouces et pneus Pirelli P-Zero sont au programme. En terme de performance, la voiture pourra atteindre les 360 km/h selon le constructeur.

GTR1_rear3qtr

Pour informations, Galpin Motors est le plus grand concessionnaire Ford aux Etats-Unis et il est associé à la marque à l’ovale bleu depuis plus de 60 ans. L’entreprise a été fondée en 1946 et son siège est à San Fernando Valley à Los Angeles.

La voiture a été présentée pour la première fois la semaine dernière à Monterey lors de l’exposition The Quail (15 août) avant d’être exposée au Concours d’Elégance de Pebble Beach (18 août). L’ensemble des photographies concernant cette Galpin Ford GTR1 est déjà disponible sur notre site. Maintenant, place à vos réactions !

Source : Galpin Auto Sports

Actualités, Nouveautés