Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) lundi 6 février 2023 | 14:20

Ford révélera la nouvelle Mustang pour l’Europe le 5 décembre

20 novembre 2013 - Anthony

image003

Le 5 décembre 2013, quelques mois avant le 50e anniversaire de la plus célèbre des sportives américaines, Ford lèvera le voile sur la nouvelle Mustang, prochainement commercialisée en Europe.

La sixième génération de la Mustang sera révélée simultanément dans six villes sur quatre continents, notamment à Barcelone, où Ford organisera un événement spécial Go Further pour annoncer plusieurs nouveautés qui dessineront l’avenir de la marque en Europe. La conférence sera diffusée en direct à partir de 13h00 sur www.gofurtherlive.com.

Pendant les quinze jours qui précèdent cette révélation, Ford mobilisera à l’échelle mondiale les fans de la Mustang sur Facebook et Instagram pour montrer tout ce qu’elle peut signifier pour eux depuis son lancement il y a cinquante ans et comment elle continue à les inspirer.

« Pour ses millions de fans à travers le monde, de la Nouvelle-Zélande à l’Islande, en passant par la France et la Chine, la Mustang est bien plus qu’une voiture », déclare Jim Farley, vice-président exécutif de Ford. « La Mustang est une véritable légende, qui éveille en chacun d’entre nous une extraordinaire sensation de liberté, d’indépendance et d’optimisme. Aujourd’hui, nous déclenchons le compte-à-rebours d’une toute nouvelle génération. »

Ford invite le public à partager leurs photos et vidéos avec le hashtag #MustangInspires sur Instagram, Facebook et toutes les plateformes de réseaux sociaux. Elles seront regroupées sur le site www.mustanginspires.com.

« Tout le monde a une anecdote à raconter sur la Mustang et grâce aux réseaux sociaux il est maintenant possible de la partager, non seulement avec des mots, mais aussi en images », poursuit Jim Farley. « La Mustang est la voiture la plus populaire sur Facebook, avec plus de 5,5 millions de fans. Les inviter à raconter leurs histoires constitue le meilleur moyen de stimuler l’enthousiasme avant les prochaines étapes. »

The All-New Ford Mustang, coming Dec. 5, 2013.

La toute première photo de la nouvelle Ford Mustang a ainsi été révélée sur Instagram (http://instagram.com/ford). Les images proposées par les fans serviront de source d’inspiration à 15 des membres les plus renommés de la communauté Instagram pour qu’ils réalisent une série de vidéos. Chaque jour, Ford diffusera un nouveau film #MustangInspires, jusqu’à la révélation du 5 décembre. La première d’entre elles est déjà disponible :

« En avril 1964, Ford a organisé la première présentation internationale simultanée d’un nouveau modèle en révélant la Mustang à New York et dans onze capitales européennes » rappelle Jim Farley. « Depuis, la Mustang s’est enracinée dans la culture populaire, elle est apparue des milliers de fois au cinéma, à la télévision, dans des chansons, des jeux vidéo et plus de 600 clubs lui sont consacrés dans le monde. »

Toutes les étapes de la révélation de la nouvelle Mustang seront publiées sur les réseaux sociaux. Les fans pourront les suivre sur les pages suivantes :

http://ford.to/FordMustang50
www.facebook.com/fordmustang
www.facebook.com/ford
www.facebook.com/fordfrance
http://instagram.com/ford
https://twitter.com/fordmustang
https://twitter.com/FordFrance
https://plus.google.com/+ford/posts

L’événement Go Further de Barcelone sera présenté par Stephen Odell, vice-président exécutif de Ford Motor Company et président de Ford Europe, Moyen-Orient et Afrique, entouré de plusieurs autres dirigeants de Ford.

Source : Ford

Actualités, Nouveautés