Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) lundi 29 novembre 2021 | 15:35

C’était en 2013 : Rencontre « Les voitures stars de cinéma »

20 novembre 2013 - Anthony

rencontre-2013-aff

Partout dans nos villes , nos villages et même dans nos centre commerciaux, les installations de Noël pointent le bout de leur nez. Cela n’est pas anonyme : la fin de l’année approche ! C’est pour cela que sur Ovale Bleu, nous profitons de ces dernières semaines sous le sigle 2013 et du froid qui s’installe pour vous proposez quelques petits retours exclusifs sur divers évènements qui ont eu lieu un peu plus tôt dans l’année. Place dès maintenant au tout premier reportage qui concerne la rencontre « Les voitures stars de cinéma et de télévision ».

C’est le 21 Juillet 2013 que se tenait le rassemblement Ovale Bleu dans le Nord-Pas-de-Calais. Malheureusement, quelques membres de l’équipe Ovale Bleu n’ont pas pu s’y rendre… Pour se rattraper, ces derniers se sont rendus à une rencontre européenne des Voitures Stars de Cinema et de télévision qui se tenait le week end du 20 et 21 Juillet 2013 à Saint-Dizier (Haute Marne). Bien entendu, ils vous ont ramené l’essentiel concernant la marque Ford !

Cet événement, se déroulant sur deux jours, proposait une exposition de voitures stars du cinéma et de la télévision (comme son nom l’indique) mais également une section permettant aux autres véhicules d’exception d’être présentés au public. Stands clubs, animations sponsors et vente de produits dérivés/miniatures étaient présents sur place en plus de, bien entendu, tout ce qu’il fallait pour se restaurer et surtout se rafraichir sous ce soleil implacable présent tout le week-end.

Il est temps pour nous de vous proposer un petit tour sur tous les véhicules Ford présent à l’évenement.

Les Ford stars du cinéma et de la télévision

De nombreuses Ford ont marqué l’histoire du cinéma. Par exemple qui ne connait pas la célèbre Ford Gran Torino de Starsky et Hutch ou encore la version Bullit de la Ford Mustang rendue célèbre grâce à Steeve McQueen ? Voici les modèles présents que vous avez déja certainement vu derrière un écran.

fordangliaharrypoter

Une cage sur la banquette arrière mais pas de chouette. S’est-elle envolée ?

Nous commençons notre visite en vous présentant une Ford Anglia. Certains d’entre vous l’auront certainement reconnu, il s’agit d’une voiture qui apparait dans le film Harry Potter et la chambre des secrets. Bien qu’il ne s’agit pas d’un modèle original ayant réellement tourner dans le film, cette Anglia représente la voiture du personnage Arthur Weasley. Dans le film, La Ford Anglia d’Arthur Weasley est une Ford Anglia 105e Deluxe de couleur bleue magiquement modifiée pour qu’elle puisse voler et devenir invisible. Elle est aussi capable de contenir dix personnes et six valises et n’a pas l’air d’avoir besoin d’essence. Pour la petite annecdote, l’une des voitures ayant servi lors du tournage fut volée sur le plateau des South Weast Films Studio à Cornwall en 2005.

ford mustnag bullit

Avec le soleil et cette voiture, on pourrait presque se croire à San Francisco

Pour la deuxième Ford présente sur place, il s’agit de la célèbre Ford Mustang du film Bullit avec Steeve McQueen. Cette année, ce chef d’oeuvre du cinéma souffle sa 45ème bougie puisque sa date de sortie remonte à 1968.

Un autre modèle de la marque à l’ovale bleu était présent sur l’exposition, il s’agit de la célèbre Ford Gran Torino de Starsky et Hutch. Malheureusement, la voiture n’était pas présente lors de notre visite. La voiture était en déplacement pour la bonne cause puisque elle était parti au départ pour le circuit «On the road of dreams» pour les enfants malades et personnes ayant un handicap mental. Une très bonne initiative de la part de l’organisation que l’on ne peut pas s’empêcher de souligner. Deux autres modèles étaient également annoncé à l’origine avant l’annulation de leur propriétaire : il s’agissait de la Ford Mustang Shelby GT 500 de la nouvelle version de K2000 et de la Ford XB Falcon de Mad Max présente sur l’affiche de la rencontre.

Les véhicules Ford d’exception

Dans la section réservée aux exposants de véhicules d’exception, de nombreuses autres Ford étaient présentes. Parmi ces dernières on pouvait retrouver un nombre intéressant de Ford Mustang de différentes générations.

img_1627

Des Mustang en tout genre !

Un modèle européen était également de la partie lors de notre visite. Il est probable que d’autres voitures soient arrivées dans la journée.

img_1645

Une Ford Escort XR3 et en second plan : la Ford Mondeo de vos reporters !

Sachez que vous pourrez très rapidement découvrir l’ensemble des véhicules présents dans la catégorie véhicule d’exception grâce à une galerie photographique entièrement dédiée à cette rencontre. D’autres photos des modèles Ford du cinéma et de la télévision sont également présents dans ces photos. Vous pouvez les retrouver en cliquant ici.

Pour information,  la catégorie voitures du cinéma et de la télévision regroupait 29 véhicules. Parmi elles, deux Audi A6 ayant servi au tournage de Largo Winch 2, la Buick Grand National de Vin Diesel dans Fast & Furious 4, la célèbre Choupette d’Un amour de Coccinelle, la 2CV du film Boul et Bill, la Dodge Charger General Lee de Shérif fais-moi peur ou encore la très connu De Lorean de Retour vers le futur.

Il ne nous reste plus qu’a attendre l’année prochaine où nous vous proposerons également un compte rendu de l’évènement. A bientôt sur www.ovale-bleu.fr !

Actualités, Rassemblements, Reportages