Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) vendredi 2 décembre 2022 | 07:37

Le Transit Connect élu Utilitaire de l’année 2014 par L’argus

5 décembre 2013 - Anthony

image003-1

Le magazine L’argus décerne son Trophée de l’Utilitaire de l’Année 2014 au Ford Transit Connect. Cette récompense attribuée au nouveau fourgon compact Ford s’ajoute au titre d’Utilitaire International de l’Année déjà remporté en septembre. Depuis l’origine des Trophées Argus en 1994, Ford est vainqueur pour la quatrième fois après le Transit en 1994, le Connect en 2003 et le Transit Custom l’an dernier. La marque rejoint donc Renault en tête du nombre de titres remportés.

Sous la présidence d’Alain Mazzocut, responsable des utilitaires légers à L’argus, les onze membres du jury sont des journalistes spécialisés et des professionnels du monde de l’utilitaire. Ils ont particulièrement apprécié le comportement routier du Transit Connect, son confort, son niveau d’équipement et de sécurité. Construit sur la plate-forme globale Ford du segment C, partagée avec les Focus, C-MAX et Kuga, le Transit Connect associe des prestations dignes d’une voiture avec toutes les caractéristiques et les capacités attendues d’un utilitaire de ce segment. Il est ainsi le seul à offrir des portes latérales coulissantes avec une largeur d’ouverture différente pour chacune de ses deux variantes d’empattement.

Au classement final, le Transit Custom devance le Mercedes Sprinter et le Renault Kangoo. Un an après le Transit Custom, il réalise le doublé Utilitaire International de l’Année et Trophée Argus de l’utilitaire de l’année.

Le Transit Connect offre un choix de trois motorisations : le 3-cylindres essence EcoBoost 1,0 litre de 100 ch, élu Moteur de l’Année en 2012 et 2013, le 1,6 litre EcoBoost de 150 ch couplé à une boîte automatique à 6 rapports, et le diesel Duratorq TDCi 1,6 litre, décliné en versions 75, 95 et 115 ch. Le Transit Connect 1.6 TDCi 95 ch ECOnetic se contente de 4,0 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 105 g/km.

Disponible en carrosseries fourgon et cabine approfondie, et en deux empattements, le Transit Connect présente un compartiment arrière pratique et volumineux, avec une capacité de 2,9 m3 à 3.6 m3 selon les versions derrière sa cloison intégrale. Sa charge utile peut atteindre 1 000 kg, soit la valeur la plus élevée de sa catégorie.

« Ce Trophée si reconnu dans l’univers des utilitaires et obtenu pour la deuxième année consécutive représente la plus belle des récompenses pour nos équipes », déclare Jean-Luc Gérard, président directeur général de Ford France. « L’an prochain nous lancerons le Transit Courier et le Transit. Nous serons donc encore en lice pour le titre de l’utilitaire de l’année 2015. »

Le Transit Connect est disponible à la commande depuis l’été. Les premières livraisons aux clients interviendront début 2014. Après le Transit Custom en 2012, Ford lancera également le Transit en catégorie 2 tonnes et le petit Transit Courier en 2014. Entièrement renouvelée en moins de deux ans la gamme Transit sera alors la plus riche de l’histoire de la marque.

Source : Ford

Actualités, Nouveautés