Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) vendredi 2 décembre 2022 | 07:15

Conférence ‘Go Further’ de Barcelone : Le bilan

6 décembre 2013 - Anthony

Ford Motor Company a révélé hier en première mondiale la nouvelle génération d’une véritable icône automobile, la Mustang, qui sera pour la première fois commercialisée dans toute l’Europe. Les Edge Concept et Ka Concept, présentés en première européenne, offrent un premier aperçu de deux nouveaux modèles à venir.

Ces trois véhicules ont été dévoilés dans le cadre de l’événement “Go Further” à Barcelone, face à une audience d’environ 2 500 personnes, constituée de journalistes, de vendeurs et d’employés de Ford.

« Malgré les conditions de marché difficiles, Ford poursuit ses investissements dans les nouveau produits destinés à l’Europe afin de mettre l’entreprise en position favorable pour les succès à venir », a déclaré Stephen Odell, vice-président exécutif de Ford, en charge de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique. « Les Mustang, Edge Concept et Ka Concept dévoilés ici démontrent notre engagement à enrichir notre gamme avec des nouveautés très séduisantes. »

Bill Ford, Executive Chairman de Ford Motor Company, a révélé la nouvelle Mustang, entouré de plusieurs dirigeants de l’entreprise. Il a également présenté le projet d’entreprise Blueprint for Mobility et décrit les progrès de Ford sur les marchés mondiaux et européens. A ses côtés, Barb Samardzich, directrice des opérations de Ford Europe, a expliqué comment Ford compte renforcer sa place parmi les leaders mondiaux en matière de technologie.

Une nouvelle Mustang destinée à l’Europe

ford_barcelona

Alors que la Mustang fêtera son cinquantième anniversaire en 2014, cette nouvelle génération sera la première à être commercialisée dans toute l’Europe. Proposée en carrosseries coupé fastback ou cabriolet, avec une ligne entièrement revue mais qui conserve de nombreux éléments de style propres à la légende Mustang, elle offrira un haut niveau d’agrément, sans aucun compromis envers les performances et les sensations.

ford_barcelona

La nouvelle Mustang sera proposée en Europe avec un moteur V8 5,0 litres ou un tout nouveau 2,3 litres EcoBoost. Elle a été développée avec pour objectif de concilier une puissance très élevée, un comportement routier dynamique et une conduite facile.

Le Edge Concept préfigure un futur grand SUV haut de gamme pour l’Europe

edgeconcept

Le Ford Edge Concept, dévoilé par Jim Farley, vice-président exécutif de Ford, en charge du marketing, des ventes, du service et de la marque Lincoln, fournit des indications claires sur les technologies, le style et la qualité de fabrication qui caractériseront le nouveau grand SUV Edge que Ford lancera en Europe.

Le Edge rejoindra ainsi le Kuga et l’EcoSport pour constituer une gamme complète de SUV Ford. La part de marché de ce segment est en effet passée de 6,6 % à 11,9 % entre 2005 et 2012. Ford prévoit qu’elle progressera encore de 22 % en Europe entre 2013 et 2018.

Ford Edge Concept

Le Edge Concept dispose de technologies avancées de conduite autonome, telles que les systèmes de stationnement automatique et d’évitement d’obstacles, en cours de développement chez Ford. Son style extérieur suggère un caractère sportif et des capacités étendues, tandis que les matériaux et la finition de l’habitacle dépassent les standards de sa catégorie.

Ka Concept annonce une nouvelle petite citadine

ford_barcelona

La nouvelle Ford Ka Concept, présentée à “Go Further” par Stephen Odell, dévoile la vision de Ford d’une petite citadine polyvalente et astucieuse, dotée de technologies avancées présentes habituellement dans des modèles des segments supérieurs. Elle donne aussi un aperçu de ce que pourrait être une prochaine génération de la Ford Ka en Europe.

Ford a vendu plus de 1,8 million de Ka depuis son lancement en 1996. Le segment des petites voitures devrait progresser d’environ 95 % d’ici 2017.

Ka Concept

Sous un style moderne, qui reprend les attributs esthétiques des modèles Ford les plus récents, la Ka Concept bénéficie des technologies Ford comme le système de connectivité SYNC avec AppLink pour piloter certaines applications du smartphone par commandes vocales. Il est conçu pour afficher des consommations de carburant très faibles, le tout à un tarif abordable.

« Lors de ‘Go Further’ 2012 à Amsterdam, Ford soulignait à quel point les prix, la marque et les produits constituent les bases de la transformation de notre activité en Europe. Un an après, ce rendez-vous à Barcelone prouve que nous tenons nos promesses et que nous agissons rapidement avec de nombreuses nouveautés, des avancées technologiques et un respect de notre engagement à proposer des véhicules innovants à des prix accessibles », conclut Stephen Odell.

Source : Ford

Actualités, Nouveautés