Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) vendredi 2 décembre 2022 | 07:08

Evans réalise le meilleur résultat de sa carrière en terminant 4ème au Mexique

10 mars 2014 - Anthony

2014 World Rally Championship Round 3 Rally Mexico Worldwide copyright: M-Sport

C’est une belle performance pour le M-Sport World Rallye Team ce week-end : Elfyn Evans a obtenu le meilleur résultat de sa carrière en décrochant la quatrième place du Rallye du Mexique . Mikko Hirvonen est également remonté à la huitième place en démontrant son potentiel à se battre pour les premières positions sur ce type de surface.

Pour sa première venue au Mexique, Evans était l’une des réussites de ce week-end. Après avoir été dans la lutte pour une place sur le podium, le jeune a montré sa réelle maturité avec de bonnes pointes de vitesses sur ce qui n’est que sa quatrième épreuve au volant de la Ford Fiesta RS WRC. Avec son esprit fermement fixé sur le développement de ses compétences en tant que pilote de classe mondiale, le Gallois a refusé de se laisser entraîner dans de risques inutiles.

112925_Evans03MEX14rk283

Dans la seconde Ford Fiesta RS WRC du M-Sport WRT, Hirvonen et son copilote Jarmo Lehtinen sont revenus très fort après leur déception survenant plus tôt dans le rallye. Après avoir été forcé d’accepter le règlement Rally 2 suite à un problème dans l’ES8, les Finlandais ont refusé de renoncer à la lutte. Ils termineront à une honorable huitième place au classement générale.

Après une fin de rallye encourageante, le M-Sport World Rally Team sera en totale confiance pour le retour du WRC en Europe sur les pistes de gravier du Rallye du Portugal. L’épreuve aura lieu dans trois semaines.

Classement Pilotes WRC 2014

unnamed

Classement Constructeurs WRC 2014

unnamed-1

Source : M-Sport

Images liées :

Actualités, Rallye, Sport