Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) mardi 29 novembre 2022 | 02:57

Ford partenaire de la Fanny’s Party avec l’Ecosport et AppLink

21 mars 2014 - Anthony

Partenaire principal de la prochaine édition de la Fanny’s Party le 25 mars, Ford y présentera son nouveau petit SUV EcoSport ainsi que la fonction AppLink qui permet de contrôler certaines applications utiles du smartphone à l’aide des commandes vocales du système de connectivité embarqué SYNC.

Les soirées Fanny’s Party ont été lancées il y a 11 ans par Fanny Bouton, journaliste spécialiste des nouvelles technologies. Environ tous les deux mois, elles réunissent au Hard Rock Café Paris* les passionnés de nouvelles technologies autour des produits présentés par les marques partenaires.

Quelques semaines avant son lancement, le petit SUV EcoSport sera exposé au public devant la vitrine du Hard Rock Café. Pour les participants à l’événement, Ford proposera également des démonstrations de la fonction AppLink, qui permet d’utiliser les commandes vocales du système de connectivité embarqué SYNC pour contrôler certaines applications du smartphone, comme le service de diffusion de musique Spotify ou la navigation GPS TomTom.

« C’est la première fois qu’une Fanny’s Party accueille un constructeur automobile comme partenaire », déclare Fanny Bouton. « Ford est l’une des marques de voiture les plus engagées et les plus innovantes dans les systèmes de connectivité embarqués, présente sur les plus grands salons mondiaux dédiés aux nouvelles technologies. Je suis donc très heureuse de les accueillir sur la 52e édition de la Fanny’s Party ».

Afin d’enrichir les possibilités offertes aux clients par la connectivité embarquée de SYNC, Ford continue à nouer des partenariats avec des développeurs d’applications mobiles, qui peuvent s’assurer de leur compatibilité avec la fonction AppLink via la plateforme Ford Developer Program. La Fanny’s Party sera aussi l’occasion de prendre contact avec des développeurs français et de leur faire découvrir tout le potentiel du système.

L’EcoSport sera l’un des premiers modèles Ford à bénéficier de la fonction AppLink lorsqu’il sera en vente dans le courant du mois d’avril. Le nouveau petit SUV Ford a fait l’objet d’un lancement commercial très innovant en Europe, avec une première série spéciale de 500 exemplaires, dont 95 pour la France, en pré-réservation sur Facebook. Une seconde opération de pré-réservation sur internet (www.fordecosport.eu/fr_FR) initiée fin février a elle aussi rencontré un grand succès puisque les 1 000 EcoSport proposés, dont 150 pour la France, ont tous trouvé preneurs en quelques jours.

Le Ford EcoSport est proposé dans une finition haut de gamme unique, avec un choix de trois motorisations – 1.0 EcoBoost de 125 ch, 1.5 Duratec de 110 ch avec boîte PowerShift et diesel 1.5 TDCi de 90 ch – au prix unique de 20 990 euros.

Les inscriptions à la Fanny’s Party se font sur le site internet fp52.eventbrite.fr. Plus d’informations sur www.fannysparty.com.

Source : Ford

Actualités