Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) mercredi 20 octobre 2021 | 20:48

WRC : Pourquoi Sébastien Ogier roule en Ford Focus RS lors des reconnaissances ?

11 avril 2017 - Anthony

Focus

Depuis le début de la saison 2017, vous avez du remarquer que le Champion du Monde, Sébastien Ogier, effectue les reconnaissances des rallyes au volant de la toute dernière Ford Focus RS. Vous étiez nombreux à vous demander pourquoi le Français avait la chance d’utiliser cette voiture à la puissance proche d’une WRC alors que les autres pilotes M-Sport sont encore sur les traditionnelles Volvo de l’équipe. Aujourd’hui, Ovale Bleu vous apporte une réponse !

Concernant la Focus RS utilisée pour les reconnaissances, il s’agit d’un projet mis en oeuvre par M-Sport pour cette saison 2017. Ce dernier était déjà en place avant même que l’équipe anglaise ne signe le duo Sébastien Ogier et Julien Ingrassia.

L’objectif de l’équipe est de faire bénéficier de cette voiture à tous ses pilotes. Mais le temps de recevoir les voitures et de les modifier pour les reconnaissances a obligé M-Sport de débuter la saison avec une seule Ford Focus RS pour le moment.

En tant que nouveau duo numéro 1 de l’équipe, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia sont donc logiquement les premiers à bénéficier de la nouvelle Ford Focus RS. Alors patience, nous verrons bientôt plusieurs Focus RS sur les spéciales des rallyes lors des reconnaissances ! Les autres pilotes M-Sport recevront leur exemplaire au fur et à mesure de l’année.

Pour finir, l’image de l’article vous montre la première Ford Focus RS de M-Sport, utilisée donc depuis le début de la saison par Sébastien Ogier, lors du Tour de Corse la semaine dernière.

Actualités, Rallye, Sport