Ford World (actualités, photographies, documents,…) jeudi 20 juillet 2017 | 16:30

Ford ajoute une Ford Focus RS au Tour de France pour célébrer son nouveau partenariat de 2 ans avec le Team Sky

27 juin 2017 - Anthony

Ford Adds Striking White Focus RS for Tour de France to Celebrate Two-Year Partnership Extension with Team Sky

La Ford Motor Company a annoncé aujourd’hui qu’elle élargira son partenariat avec le Team Sky pour deux ans supplémentaires, en tant que fournisseur exclusif de véhicules pour l’équipe cycliste jusqu’en 2019.

Pour célébrer l’événement, Ford a développé une version spéciale de la dernière version de la Ford Focus RS (Pack Performance) pour le Tour de France 2017. Avec sa nouvelle livrée blanche, la Focus RS dirigera la flotte du Team Sky pour le Tour, qui débutera le 1er juillet à Dusseldorf en Allemagne. La performance et la maniabilité de la Focus RS seront essentielles pour suivre les cyclistes, qui atteignent des vitesses allant jusqu’à 70 km/h, sur le parcours de 14 kilomètres de l’étape contre la montre. Pendant les autres étapes de la course, la Ford Focus RS aura le rôle d’ouvreuse sur la route devant tous les coureurs.

La flotte du Team Sky comprend également des Ford Mondeo Break, des S-MAX, des Edge et des Transit que l’équipe utilise depuis la création du partenariat au début de l’année 2016. Depuis, l’équipe a remporté 51 victoires avec les voitures couvrant plus de 40 000 kilomètres.

Comme pour les Mondeo Break utilisées par les directeurs et les gestionnaires sportifs du Team Sky, la Ford Focus RS a été modifiée pour gérer tous les scénarios de course, les conditions routières et les conditions météorologiques en constante évolution. Les véhicules sont également prêts à faire face à plus de 350 kilos de poids supplémentaire, comprenant les membres de l’équipe, les vélos de rechange et les roues, des bouteilles, des outils, et même une grande glacière.

Plus de photos de cette Ford Focus RS sont à venir sur Ovale Bleu !

Source : Ford

Actualités, Nouveautés, Sport