Ford World (actualités, photographies, documents,…) jeudi 20 juillet 2017 | 16:29

Tour de France : les fans de cyclisme vont pouvoir rouler pour la bonne cause avec « L’Échappée Ford »

27 juin 2017 - Anthony

unnamed

À l’approche de la Grande Boucle, Ford annonce le renouvellement de son partenariat pour deux années supplémentaires avec l’équipe cycliste Team Sky, en tant que fournisseur exclusif de véhicules.

L’occasion pour Ford France de rappeler que ce partenariat va bien au-delà de la compétition sportive et s’inscrit dans le cadre de son programme « Allons plus loin pour nos enfants », qui vise à soutenir des projets associatifs destinés à la jeunesse.

Rouler pour la bonne cause

Cet été, Ford décline son initiative sur le thème du cyclisme et s’embarque dans un tour de France pour « L’Échappée Ford ». L’objectif est de soutenir la jeunesse par le sport en récoltant des fonds au profit de clubs de cyclisme locaux, avec le concours de l’équipe Team Sky, victorieuse du Tour de France en 2016.

« L’Échappée Ford », ce sont 3 journées ouvertes au public : le 1er juillet à Longwy (Meurthe-et-Moselle), le 5 juillet à Troyes (Aube) et le 8 juillet à Pau (Pyrénées-Atlantiques). Lors de ces 3 dates évènements, Ford et son concessionnaire local invitent les habitants à venir rouler pour la bonne cause.

En effet, des essais gratuits sont proposés au public sur l’ensemble de la gamme de véhicules Ford et pour chaque essai effectué, Ford France reversera, via son réseau, 20€ au profit d’associations cyclistes locales. En une seule journée, ce don pourra atteindre jusqu’à 6 000€.

En plus des essais, plusieurs animations seront proposées : des mini-voitures (mini Ranger électrique, mini kart Mustang…) et des vélos Team Sky seront mis à disposition des plus jeunes pour effectuer des parcours d’initiation. Le concessionnaire proposera également aux amoureux de la petite reine de participer à un concours sur des simulateurs de courses cyclistes. Des maillots dédicacés par les coureurs de l’équipe Team Sky ainsi que des Pass VIP donnant accès aux arrivées des trois villes étapes sélectionnées seront également mis en jeu.

400 000 euros de dons en 2 ans

unnamed

Depuis le lancement du programme « Allons plus loin pour nos enfants », dont fait partie « L’Échappée Ford », les femmes et les hommes du réseau Ford en France se rassemblent autour de projets destinés aux enfants de leur collectivité.

Si certains concessionnaires du réseau Ford ont organisé leurs événements au profit de diverses associations sportives locales (Foot, Rugby, Hand, Aviron, etc.), de nombreux rendez-vous ont également été montés au profit d’organismes œuvrant pour de grandes causes comme le Secours Populaire, la Croix-Rouge, les Clowns à l’hôpital, Vaincre la Mucoviscidose, AFM Téléthon, Maisons des Familles, Kiwanis, La Main du Cœur…

Depuis deux ans, les concessionnaires participants ont ainsi organisé 80 événements et enregistrés près de 22 000 essais, ayant engendré 400 000 euros de dons.

Toutes les associations désireuses de s’associer au programme « Allons plus loin pour nos enfants » avec le concours du réseau Ford peuvent contacter Marie Couinaud, responsable du programme : mcouinau@ford.com.

Source : Ford

Actualités, Nouveautés, Sport