Ford World (actualités, photographies, documents,…) dimanche 19 novembre 2017 | 13:35

Bill Ford et la Ford Motor Company présentent leur 18ème rapport environnemental

30 août 2017 - Anthony

« Nous venons de très loin et avons accompli beaucoup. Mais le chemin à parcourir est encore long. Nous sommes convaincus que nous devons laisser notre monde en meilleur état que nous ne l’avons trouvé »

A l’occasion de la publication du nouveau rapport mondial annuel Ford sur l’environnement, nous vous proposons de revenir sur les origines de ce rapport et sur la vision de Bill Ford, qui fut un pionnier dans ce domaine et celui qui mis en place le premier rapport Ford sur la protection de l’environnement, il y a déjà 18 ans.

Dans une vidéo dédiée (ci-dessus), vous découvrirez une autre facette de la personnalité de Bill Ford et son rapport à l’environnement :

– Bill Ford a forgé sa fascination pour la nature dès son enfance et au fil du temps, il a pris conscience que les lieux dans la nature qu’il aimait commençaient à être recouverts et saturés par l’asphalte des routes.

– Les changements climatiques profonds et les conséquences sur nos conditions de vies l’ont convaincu qu’il devait agir et apporter sa contribution pour protéger notre planète et les générations futures. C’est la raison pour laquelle, il a lancé, il y a 18 ans, le premier rapport annuel Ford sur l’environnement.

– A l’époque, Ford avait le plus grand dispositif industriel au monde et il était très important de comprendre et d’analyser ce que nous faisions de bien et de moins bien pour la protection de l’environnement

– C’est à Dearborn dans notre usine Rouge que nous avons mis en place pour la 1ère fois un système de recyclage et de réduction de la consommation en eau afin d’atteindre l’objectif du zéro déchet à la décharge, ce qui est le cas aujourd’hui.

– C’est une tradition et une prise de conscience développée très tôt chez Ford que rien ne doit être gaspillé et au contraire tout doit être recyclé, cela fait partie des valeurs instaurées par le fondateur Henri Ford et ses successeurs.

– Depuis plus de 8 ans, Ford est considérée comme l’une des entreprises les plus éthiques au monde.

– Face à cette urgence environnementale, nous sommes à l’aube d’une série de révolutions dans les transports et la mobilité qui va profondément modifier notre entreprise au cours de la prochaine décennie.

Les 5 informations à retenir du rapport mondial annuel Ford 2017 sur l’environnement :

unnamed-1

– Depuis 2000, Ford a réduit sa consommation d’eau de plus de 61%, avec pour objectif une consommation d’eau potable réduite à zéro dans les usines de la marque. L’exemple le plus marquant de cet engagement concerne l’usine Ford de Dagenham, au Royaume-Uni, qui a réduit sa consommation d’eau par moteur fabriqué de plus de 50%.

– Près de 300 pièces de voitures Ford sont issues de sources renouvelables, comme des graines de soja, du coton, du bois, du lin ou du caoutchouc naturel.

– Ford a pour ambition de réduire ses émissions de carbone de près de 500.000 tonnes lors les 5 prochaines années.

– Ford a étendu son programme « zéro déchets en décharge » auprès de 82 usines à travers le monde. En Europe, la totalité des usines a atteint le « zéro déchet en décharge ».

– Ford a récemment annoncé un investissement de 4,5 milliards de dollars dans les véhicules électriques d’ici 2020, avec notamment 13 nouveaux véhicules 100% électriques attendus lors des 5 prochaines années. Parmi ces nouveautés, un tout nouveau SUV de petite taille 100% électrique sera prochainement présenté en Europe et capable de parcourir 480 kilomètres en une seule charge.

Pour lire l’intégralité du rapport, consultez la page sustainability.ford.com.

Source : Ford

Actualités, Nouveautés