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Nouvelle Ford Fiesta : confort et sécurité, comme dans un 5 étoiles

6 septembre 2017 - Anthony

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La nouvelle Ford Fiesta, disponible depuis cet été, a obtenu la note maximale de 5 étoiles aux tests de sécurité indépendants Euro NCAP version 2017, plus stricts que jamais.

Cette nouvelle Fiesta – citadine la plus high-tech en vente en Europe – comprend de nombreuses avancées pour prévenir ou réduire l’impact en cas d’accident, pour le conducteur comme pour les passagers mais également pour les piétons. Parmi ces fonctionnalités, l’Assistant Pré-Collision avec détection des piétons est désormais capable d’anticiper d’éventuels impacts de nuit.

Euro NCAP a attribué d’excellentes notes aussi bien pour la sécurité à bord des adultes (87%) que pour celle des enfants (84%). La nouvelle Fiesta a obtenu la note maximale aux tests de simulation d’impact latéral et un excellent score lors des tests d’impact frontal et dit « Test poteau », offrant ainsi un niveau de protection maximal pour tous les occupants, quelle que soit la situation.

Les technologies d’aide à la conduite, parmi lesquelles le régulateur de vitesse adaptatif ainsi que l’aide au maintien dans la voie ont été soulignés et particulièrement recommandés par Euro NCAP. Tout comme les ceintures avec pré-tensionneurs et le limiteur de charge, disponibles pour la première fois pour les passagers arrière sur la nouvelle Fiesta, ainsi que les airbags avant protégeant la tête, la poitrine et le bassin.

Une structure plus résistante

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« Les derniers standards de sécurité d’Euro NCAP sont plus stricts que jamais, avec un accent particulier mis sur les technologies d’aide à la conduite qui permettent d’éviter toujours plus d’accidents« , a déclaré Joe Bakaj, vice-président de Ford Europe en charge du développement produit. « La Fiesta aide désormais le conducteur à rester sur sa voie et peut scanner la route en amont sur une longueur équivalente à celle d’un terrain de football. »

Le structure de la nouvelle Fiesta est composée de 36% d’acier boré à haute résistance au niveau des zones clés, dont la partie supérieure du montant central (pilier B) qui utilise une nouvelle configuration en T pour transférer plus efficacement l’énergie d’un impact vers la partie supérieure du véhicule.

Les portes de la nouvelle Fiesta, totalement redessinées, assurent une meilleure protection des occupants en cas d’impact latéral. Tous les modèles (3 ou 5 portes) intègrent des capteurs de pression au niveau des portes pour activer en quelques millisecondes l’ensemble des systèmes de rétention.

La nouvelle Fiesta est aussi la première Ford à bénéficier, en Europe, d’un simulateur de crash-test 100% virtuel. Cette technologie est capable de prédire, de façon ultra-précise, comment les différentes zones d’un véhicule, des airbags à la structure, réagiront à des impacts réels et pourront protéger les passagers en cas d’accident.

2 caméras, 3 radars et 12 capteurs ultrasons

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Si la nouvelle Fiesta est un véhicule si sûr, c’est notamment grâce à ses deux caméras, ses trois radars et ses 12 capteurs ultrasons. Combinés, ces éléments sont capables d’analyser la route à 360 degrés et jusqu’à 130 mètres en amont du véhicule. Ainsi, l’Aide au stationnement, le Régulateur de vitesse adaptatif, les Feux de route automatiques, le Système de surveillance des angles morts, l’Alerte de véhicule en approche, l’Indicateur de distance, l’Assistant Pré-collision, le Système d’aide au maintien dans la voie et le Système de reconnaissance des panneaux de signalisation apportent au conducteur une assistance complémentaire en cas de danger.

Ford propose, dans son catalogue, 11 véhicules bénéficiant de 5 étoiles au classement Euro NCAP : Fiesta, B-MAX, Focus, Kuga, Galaxy, Mondeo, S-MAX, Edge, Tourneo Courier, Transit Custom, Tourneo Custom et Ranger.

La nouvelle Fiesta est disponible depuis cet été en Europe. Une version crossover, Fiesta Active – la première d’une catégorie amenée à se développer auprès d’autres modèles dans les années à venir – ainsi qu’une version ST (200 ch) seront commercialisées début 2018.

Source : Ford

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