Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) samedi 23 octobre 2021 | 09:57

La Ford Focus RS disponible en Rouge Racing en Suisse !

17 octobre 2017 - Anthony

2018 Limited-edition Focus RS

La toute dernière version de la Ford Focus RS est désormais disponible sous la teinte Rouge Racing en Suisse. Comme aux États-Unis, cette peinture est en option chez Ford Suisse sur la Ford Focus RS+, l’équivalente de la Focus RS Pack Performance chez nous en France.

Ce nouveau Pack Performance pour Focus RS améliore sensiblement la traction et la réactivité de la sportive grâce à l’ajout sur l’essieu avant d’un nouveau différentiel à glissement limité, développé par le spécialiste Quaife.

Cette technologie permet de contrôler et de répartir le couple moteur sur chacune des roues avant pour assurer une motricité optimale. De quoi permettre aux conducteurs d’exploiter pleinement les 350ch du moteur 2.3L EcoBoost.

Ce nouveau différentiel complète les technologies hautes performances déjà de série sur la Focus RS.

BlobServer

Le nouveau Pack Performance pour Focus RS intègre aussi une personnalisation noir mat pour le toit et les rétroviseurs. Le becquet arrière s’offre également une finition noir mat avec le logo RS sur les ailettes.

Le pack comprend également :

– Des jantes alliage noires 19 pouces 5×2 branches forgées avec logo RS
– Des étriers monoblocs Brembo en aluminium léger à quatre pistons, avec finition RS bleue
– Des sièges baquets Recaro noirs avec détails en cuir

Il ne reste plus qu’a savoir si cette nouvelle teinte disponible sur la Ford Focus RS va continuer son chemin vers toute l’Europe, dont la France, où s’il s’agit encore d’un beau coup de Ford Suisse qui propose régulièrement des séries exclusives des modèles sportifs Ford. Affaire à suivre.

Plus d’informations sur la Ford Focus RS+ sont disponibles sur le site officiel Ford Suisse en cliquant ici.

Actualités, Nouveautés, Sport