Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) mardi 19 octobre 2021 | 16:59

La nouvelle gamme de pièces Ford Performance offre des améliorations approuvées par la garantie Ford pour les modèles ST, RS et Mustang

2 décembre 2017 - Anthony

1512164872043

Hier, Ford a annoncé l’introduction de Ford Performance Parts en Europe, une nouvelle gamme de pièces de haute qualité, approuvées par Ford, qui permettra aux clients d’améliorer davantage les attributs de style, de son et de conduite de leurs modèles Ford Performance.

Révélée pour la première fois au Salon automobile d’Essen, en Allemagne, la première vague d’environ 70 pièces, options et mises à jour Ford Performance Parts spécialement approuvées par Ford est disponible pour les clients à travers l’Europe via le réseau de concessionnaires Ford au 1er Décembre. Vous pourrez repartir avec vos pièces à domicile ou les faire monter chez un concessionnaire Ford pour un montage professionnel et pratique par des techniciens spécialement formés.

essen-ford-performance-parts-16861-2

L’offre de Ford Performance Parts sera élargie en 2018 pour couvrir plus de modèles Ford et inclure de nouveaux composants. Les modèles Ford Performance en Europe comprennent la toute nouvelle Fiesta ST, la Focus ST, la Focus RS, la Ford Mustang et la supercar Ford GT ultra-performante.

Le badge Ford Performance a été créée en 2014 pour servir de laboratoire d’innovation et de banc d’essai afin de créer des véhicules, des pièces, des accessoires et des expériences uniques pour les clients. Confirmant l’engagement de Ford envers Ford Performance en Europe, la société a nommé Leo Roeks au poste nouvellement créé de Directeur Ford Performance Europe.

Pièces de performance affinées

essen-ford-performance-parts-16861-4

Développée pour améliorer encore le caractère sportif et la dynamique de conduite primée des véhicules Ford Performance, la nouvelle gamme Ford Performance Parts propose des composants allant des améliorations de châssis et des suspensions aux systèmes d’échappement en passant aussi par les réglages du moteur et les options de style.

Développés en collaboration avec des spécialistes renommés tels que Roush, Borla, KW et Remus, et testés pour la performance et la durabilité sur des sites tels que le site de Lommel de Ford en Belgique ou encore le circuit Nürburgring Nordschleife en Allemagne, les produits Ford Performance Parts sont tous équipés d’un numéro de pièce Ford couvert par la garantie Ford.

essen-ford-performance-parts-16861-5

Ford Performance a également dévoilé pour la première fois en Europe le tout nouveau frein à main électronique inspiré des rallyes, développé et conçu pour la Focus RS et approuvé par Ken Block, star du rallye et cascadeur.

Le Drift Stick – un levier en aluminium entre le siège du conducteur et la transmission manuelle – utilise le nouveau mode innovant Drift Mode de la Focus RS pour offrir des tours de dérive sans embrayage très similaires à ceux d’une vraie voiture de rallye.

Baptisé en interne « Project Wicked Stick » et dirigé par le directeur du programme Ford Performance, John Wicks, le Drift Stick ouvre les embrayages du système d’entraînement à quatre roues motrices Ford Performance et applique une pression hydraulique pour bloquer les roues arrière par un simple levier. La connexion directe aux systèmes électroniques du véhicule signifie une réponse instantanée avec un minimum d’effort requis pour engager le levier, pour une utilisation facile et précise.

essen-ford-performance-parts-16861-6

Il ne reste plus qu’à attendre pour savoir si ce catalogue Ford Performance Parts sera bel et bien disponible en France… Affaire à suivre !

essen-ford-performance-parts-16861-3

essen-ford-performance-parts-16861-1-P

essen-ford-performance-parts-16861-10

essen-ford-performance-parts-16861-7

essen-ford-performance-parts-16861-9

Source : Ford Performance

Actualités, Nouveautés, Rallye, Sport