Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) dimanche 3 juillet 2022 | 22:35

Nouveaux Tourneo Connect et Tourneo Courier, des ludospaces high-tech pour les familles actives

6 décembre 2017 - Anthony

unnamed

Ford dévoile aujourd’hui les nouveaux ludospaces Tourneo Connect et Tourneo Courier. Ces deux modèles, spécialement conçus pour les familles actives, bénéficient d’un nouveau design, de nouvelles motorisations plus économes et de nouvelles technologies d’aide à la conduite.

« Les nouveaux Tourneo Connect et Courier sont spacieux, modulables et désormais équipés de nombreuses technologies comme le système connecté SYNC 3« , a déclaré Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe. « L’arrivée d’une nouvelle motorisation essence EcoBoost 1.0l avec désactivation de cylindre, va également rendre les nouveaux modèles Tourneo plus agréables à conduire et à vivre. »

Nouveau Ford Tourneo Connect

unnamed-4

Le nouveau Ford Tourneo Connect introduit une nouvelle face avant avec notamment une nouvelle calandre et des feux avant restylés, incluant la nouvelle signature lumineuse LED.

À l’intérieur, le nouveau Tourneo Connect bénéficie d’un tout nouveau tableau de bord habillé de matières agréables au toucher et de finitions soignées. Basé sur la nouvelle philosophie de design introduite sur la Ford Fiesta, le nouvel habitable s’inspire de l’utilisation des smartphones. Les écrans d’affichage et de contrôle ont été repensés pour une meilleure ergonomie, les modèles haut de gamme étant équipés d’un écran tactile de 6″ avec le système connecté SYNC 3 (avec Apple CarPlay et Android Auto).

Parmi les nouveautés technologiques, le nouveau Tourneo Connect est équipé d’une large gamme d’aides à la conduite incluant le limiteur de vitesse intelligent – qui permet d’ajuster automatiquement la vitesse maximum du véhicule par rapport aux vitesses autorisées, le système de freinage d’urgence anticollision avec détection de piétons, le stabilisateur de vent latéral et l’aide au stationnement Active Park Assist qui peut détecter des places libres en “créneau” ou en “bataille” entre deux voitures et diriger automatiquement le véhicule, sans que le conducteur ne pose les mains sur le volant.

Une nouvelle gamme de motorisations encore plus économes voit le jour sur le Tourneo Connect, afin de répondre aux normes d’émissions Euro 6.2. Le nouveau moteur diesel EcoBlue 1.5l réunit les dernières technologies Ford en matière de système d’injection, de turbocompression et de contrôle d’émissions. Le design du moteur est conçu pour limiter les frottements afin d’offrir des performances améliorées tout en réduisant la consommation.

Pour les clients privilégiant un modèle essence, le nouveau Tourneo Connect propose une toute nouvelle version du moteur EcoBoost 1.0l, avec notamment la désactivation de cylindre. Cette nouvelle technologie permet au moteur de ne fonctionner qu’avec 2 cylindres pour réduire la consommation de carburant, lors de trajets ne nécessitant pas l’utilisation maximum de la puissance.

Toutes les motorisations sont désormais disponibles, de série, avec la nouvelle transmission manuelle 6 vitesses. Le moteur 1.5l EcoBlue est également proposé avec une nouvelle transmission automatique 8 vitesses, qui a été développée pour optimiser la consommation tout en garantissant de meilleures performances grâce à des passages de rapports plus souples.

Disponible en version 5 places (Tourneo Connect) et en 7 places (Grand Tourneo Connect), le nouveau ludospace continue de bénéficier de la flexibilité et de la modularité de la cabine arrière, avec un espace généreux et de deux portes latérales coulissantes. Le nouveau Tourneo Connect est équipé de sièges repliables à plat ou même escamotables. Ils peuvent également être retirés pour proposer un espace de 2 410 litres derrière les sièges avant. Le Grand Tourneo Connect dispose de sièges arrières pouvant se replier rapidement et facilement pour proposer un espace de rangement de 2 620 litres tandis que les sièges de la troisième rangée glissent d’avant en arrière pour plus de polyvalence.

Nouveau Ford Tourneo Courier

unnamed-1

Le Tourneo Courier est le plus compact des Tourneo et arbore une face avant redessinée. L’intérieur affiche une nouvelle console centrale plus ergonomique, incluant un grand écran tactile couleur de 6″, avec le système connecté SYNC 3 (avec Apple CarPlay et Android Auto) pour les modèles haut de gamme. Ce nouvel écran a été positionné plus proche du conducteur pour améliorer sa visibilité et facilité son utilisation.

Afin de répondre aux normes d’émissions Euro 6.2, la nouvelle gamme de motorisations offre aux clients le choix entre le moteur diesel TDCi 1.5l et le moteur essence EcoBoost 1.0l.

Proposés de série sur la version diesel, des éléments aérodynamiques spécifiquement conçus pour limiter la consommation, avec notamment une grille de calandre active, permettent d’améliorer les temps de chauffe et de réduire la prise au vent.

unnamed-3

En s’appuyant sur les forces du modèle actuel, le nouveau Tourneo Courier offrira aux familles nombreuses un grand espace modulable. Le compartiment arrière, facilement accessible grâce aux portes latérales coulissantes, dispose de sièges repliables et propose jusqu’à 1 656 litres d’espace lorsqu’ils sont totalement rabattus.

Plus d’informations, dont les tarifs et l’ensemble des caractéristiques techniques des nouveaux Tourneo Connect et Tourneo Courier seront révélées à l’occasion de leur lancement en 2018.

Source : Ford

Actualités, Nouveautés