Ford World (actualités, photographies, documents,…) samedi 26 mai 2018 | 02:17

Après 80.000 km déjà parcourus, Ford reprend la route avec Team Sky

30 janvier 2018 - Anthony

unnamed-5

Après une saison 2017 historique, les coureurs cyclistes professionnels de la Team Sky reprennent la route aux côtés de Ford, partenaire depuis 2016. Pour accompagner l’équipe, Ford complète la gamme de véhicules officiels avec la Mondeo SW ST-Line, dotée de la transmission intégrale Ford Intelligent All Wheel Drive (AWD) ainsi que le nouveau Tourneo Custom, fourgon dédié au transport de personnes.

Depuis le début de son partenariat avec la Team Sky en 2016, Ford a mis à contribution de nombreux véhicules AWD (S-MAX, Edge et Transit), participant aux 73 succès de l’équipe. En deux ans, les véhicules Ford de la Team Sky ont parcouru plus de 80.000 km en marge des courses, soit l’équivalent de deux tours du monde !

Les nouveaux véhicules officiels arborent le nouvel habillage de la Team Sky 2018, reprenant l’iconique bande bleu ciel qui traverse le véhicule sur toute sa longueur. Une nouvelle bande blanche fait son apparition sur les véhicules Ford de la Team Sky, en guise de rappel de la nouvelle couleur qui orne les maillots des coureurs de l’équipe cycliste.

« Nous sommes fiers, cette année encore, d’apporter notre expérience au volant de nos véhicules pour soutenir la Team Sky, qui va tenter de remporter de nombreux succès sur deux roues« , a déclaré Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe en charge du marketing. « Pour cela, il faut des véhicules offrant d’excellentes qualités dynamiques avec de grandes capacités de transport. C’est là que Ford intervient. »

Plus de 400 kg d’équipement par véhicule

unnamed-6

En tant que voiture support des coureurs, la Mondeo SW ST-Line doit pouvoir encaisser des conditions de route et de météo extrêmes, ainsi qu’une charge supplémentaire de plus de 400 kg.

L’espace intérieur modulable du nouveau Tourneo Custom propose six véritables sièges à l’arrière, ce qui permet aux coureurs de se déplacer dans le plus grand confort avant et après chaque course, leur offrant les conditions optimales pour se préparer et récupérer entre chaque étape.

« À l’image de Ford, nous aimons relever les défis chez Team Sky. Les véhicules Ford jouent un rôle prépondérant dans notre travail d’équipe et leur connaissance et leur soutien font d’eux un membre à part entière de l’équipe« , a déclaré Sir David Brailsford, directeur de l’équipe Team Sky. « Nous sommes particulièrement excités à l’idée d’aborder cette nouvelle saison pleine de challenges et, nous l’espérons pleine de succès, aux côtés de Ford« .

La saison 2018 a démarré par le Tour Down Under en Australie, qui s’est déroulé il y a plus d’une semaine. Le contrat qui lie Ford, en tant que fournisseur officiel des véhicules de l’équipe Team Sky, court jusqu’à la fin de l’année 2019.

Source : Ford

Actualités, Nouveautés, Sport