Ford World (actualités, photographies, documents,…) dimanche 21 octobre 2018 | 22:37

Ford dévoile les tarifs des nouvelles KA+ Active et Fiesta Active, et propose désormais le plus grand choix de SUV & Crossovers sur le segment B

26 mars 2018 - Anthony

unnamed

Les ventes de SUV et Crossovers sont en pleine explosion à travers toute l’Europe : en février, le secteur est en progression de +24,7%, représentant 1 véhicule immatriculé sur trois sur l’ensemble du marché. En 2017, Ford a dépassé les 200 000 SUV vendus en Europe, et la demande de SUV n’a jamais été aussi forte sur tous les segments. Avec l’arrivée de 3 nouveautés sur le segment B (KA+ Active, Fiesta Active et le nouvel EcoSport), Ford devient une marque incontournable pour les clients français désireux d’acquérir un SUV ou Crossover urbain. Avec Kuga, Edge et Ranger, Ford propose désormais 6 modèles pour répondre à tous les besoins et toutes les envies.

KA+ Active, un Crossover stylé et accessible

unnamed

La KA+ Active, présentée à l’occasion du Salon international de Genève 2018, est le premier modèle de la nouvelle gamme Active. Les modèles Active ont pour ADN commun un style inspiré de celui des SUV et proposeront d’une position de conduite surélevée.

Plus haute, la nouvelle KA+ Active gagne 23 millimètres par rapport à la KA+. Avec des bas de caisse et entourages de roue renforcés, elle offre davantage de protection contre les chocs. La grille de calandre se pare intégralement de noir et les barres de toit facilitent le transport de vélos et autres équipements de sport outdoor.

« Pour séduire encore plus de nouveaux clients, la toute nouvelle Ford KA+ Active propose un Crossover abordable avec un style inspiré des SUV, toujours plus de technologies et de nouvelles motorisations essence et diesel que les clients retrouvent habituellement sur des voitures beaucoup plus chères« , a déclaré Roelant de Waard, vice-président en charge du marketing et des ventes chez Ford Europe.

Si la KA+ Active arrivera dans les show-rooms dans le courant de cet été, les commandes sont déjà ouvertes à partir de 13.750 euros.

Fiesta Active, un Crossover technologique et doté de modes de conduite

unnamed-1

La Fiesta Active est la toute première version Crossover de la Fiesta, qui combine un style inspiré par les SUV avec la dynamique de conduite de la citadine. Versatile à plus d’un titre, elle dispose d’une ligne baroudeuse, d’une garde au sol rehaussée, de barres de toit et de protections de carrosserie supplémentaires.

La Fiesta Active sera proposée en trois niveaux de finition : Active, Active Pack et Active Plus, et dispose de série de 3 modes de conduite sélectionnables pour s’adapter à toutes les conditions de route (mode normal, éco et anti-dérapage).

Si la Fiesta Active sera disponible cet été en concession, les commandes sont déjà ouvertes à partir de 17.900 euros.

Nouvel EcoSport, SUV et 4×4

unnamed-3

Le nouvel EcoSport est un SUV compact au style résolument baroudeur, avec une position de conduite surélevée et dispose pour la première fois d’une transmission intégrale Intelligent-AWD (4×4) en option.

Disponible dans 12 déclinaisons de couleurs, il est doté de nouvelles options de personnalisation pour le toit, les montants, les rétroviseurs et l’aileron arrière. L’EcoSport se pare d’un tout nouvel intérieur avec une planche de bord redessinée comprenant notamment un écran tactile flottant de 8 pouces et de nouveaux rangements accessibles.

Grâce à la technologie de transmission intégrale Intelligent-AWD, le nouvel EcoSport 4×4 délivre une expérience de conduite optimale dans toutes les conditions. Cette technologie s’allie idéalement au tout nouveau moteur diesel Ford EcoBlue 1.5 125ch associé à une boîte manuelle 6 vitesses.

« Ford a vendu 150.000 EcoSport en Europe depuis son lancement sur le continent en 2014, et l’an passé les ventes ont grimpé de 40%« , a déclaré Steven Armstrong, président de Ford Europe. « Le nouveau Ford EcoSport offre à nos clients davantage de style, davantage de confort et davantage de choix de personnalisation, pour un résultat alliant la robustesse d’un véritable SUV et la praticité d’une citadine« .

Le nouvel EcoSport est déjà disponible en concession à partir de 18.900 euros pour la version 4×2. La version avec transmission intégrale i-AWD sera disponible à partir de l’été 2018 dès 26.200 euros.

Une demande record pour les SUV Ford et modèles i-AWD

unnamed-4

Avec le Kuga, son SUV de référence, le nouveau Edge, SUV haut de gamme et le plus technologiquement avancé ainsi que le Ranger, pick-up le plus vendu en France et en Europe, Ford dispose d’une gamme complète de SUV sur tous les segments. Les derniers chiffres de vente témoignent de l’excellente performance de ces modèles :

Capture d’écran 2018-03-26 à 18.04.30

Cette tendance s’observe également pour les transmissions intégrales Ford, disponibles jusqu’à présent sur 8 modèles (Focus RS, Kuga, Mondeo, S-MAX, Galaxy, Edge, Ranger, Transit) en progression de 26% entre 2016 et 2017.

Source : Ford

Actualités, Nouveautés