Ford World (actualités, photographies, documents,…) dimanche 21 octobre 2018 | 22:49

WRC : Un excellent week-end sous le soleil de Corse pour Ogier

11 avril 2018 - Anthony

FIA WORLD RALLY CHAMPIONSHIP Tour de Corse

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont consolidé leur position de leaders du championnat en signant en Corse ce qui est leur troisième victoire en quatre rallyes cette saison.

À l’attaque dès les premiers kilomètres, l’équipage M-Sport a fait une grande part du travail durant l’étape d’ouverture en se constituant une avance de 33″6. Une approche plus mesurée et une gestion parfaitement maîtrisée durant les deux journées suivantes ont permis de confirmer et d’aller chercher la victoire, tout en marquant trois points bonus dans la Power Stage.

C’est la deuxième fois de leur carrière que Sébastien Ogier et Julien Ingrassia remportent le Tour de Corse. Un succès d’autant plus symbolique qu’il a été fêté à l’arrivée de la spéciale qui, il y a dix ans, les voyait décrocher leur titre de Champions du monde Junior.

Sébastien Ogier :

GM201804226_OGIER

« Ce Tour de Corse a démarré de la meilleure des manières vendredi, avec une super journée durant laquelle tout s’est déroulé parfaitement. Nous avons d’emblée réussi à creuser l’écart, après quoi le reste du week-end s’est également très bien passé, même si l’approche était différente. Il est toujours difficile de gérer une avance, et d’autant plus à l’heure actuelle puisqu’on ne reçoit pas les temps intermédiaires dans la voiture, mais Julien et moi nous en sommes bien sortis. »

« Une fois de plus, la Corse nous a offert un fantastique terrain de jeu sur lequel on a pu se faire plaisir, avec en plus une météo magnifique qui a garanti de très bonnes conditions de route et nous a permis de profiter au maximum de ce cadre exceptionnel. Mais je retiens surtout mes excellentes sensations dans la voiture, qui confirment les progrès accomplis en comparaison de l’année dernière. Cela prouve que le travail réalisé par Ford et M-Sport paye et c’est une excellente nouvelle, de bon augure pour la suite. »

« Cette victoire et notre troisième temps dans la Power Stage constituent une excellente opération pour le championnat. Rendez-vous dans trois semaines en Argentine où on va essayer d’accrocher le seul rallye qui manque à notre palmarès. »

Derrière, Elfyn Evans termine a une encourageante 5ème place au général tandis que Bryan Bouffier a du se retirer de la compétition sur problèmes mécaniques.

NK201804621

Résultat final du Tour de Corse :
1. S. Ogier 3’26″52″7
2. O. Tänak +36″1
3. T. Neuville +1’07″5
4. D. Sordo +2’02″6
5. E. Evans +2’06″1
6. E. Lappi +2’33″5
7. A. Mikkelsen +2’43″4
8. J. Kopecky +10’34″8
9. K. Meeke +10’40″5
10. Y. Bonato +12’26″0

Meilleurs performeurs : E. Lappi (4 temps scratches), S. Ogier. S. Loeb & O. Tänak (3)

Championnat du monde :
1. S. Ogier : 84 points
2. T. Neuville : 67 points
3. O. Tänak : 45 points
4. A. Mikkelsen : 41 points
5. K. Meeke / E. Lappi : 36 points

Prochain rendez-vous : Rallye d’Argentine (26-29 avril)

Actualités, Nouveautés, Rallye, Sport