Ford World (actualités, photographies, documents,…) dimanche 21 octobre 2018 | 22:37

Les 10 astuces des pilotes Ford pour ne rien laisser au hasard pendant les 24 Heures du Mans

13 juin 2018 - Anthony

unnamed

À quelques jours de l’une des courses les plus éprouvantes de l’année, l’équipe Ford Chip Ganassi Racing s’apprête à relever l’un de ses plus grands défis aux 24 Heures du Mans. La catégorie dans laquelle l’équipe va concourir, GTE Pro, est constituée des 17 GT les plus performantes du monde et des 51 pilotes les plus rapides de la planète.

Pour relever ce challenge, les pilotes Ford Chip Ganassi Racing nous révèlent dans une vidéo leurs petites astuces. Ryan Briscoe prévient de rester concentré et de ne pas se laisser submerger par toute l’agitation autour de cet événement planétaire, tandis que Dirk Müller rappelle l’importance du sommeil et de faire des micro-siestes dès que possible entre deux relais. Stefan Mücke, plus pragmatique, n’oublie jamais de passer aux toilettes juste avant de prendre le volant

Si Harry Tincknell avertit de bien prendre ses marques de freinages de jour plutôt que de nuit, c’est Tony Kanaan qui lance le mot d’ordre pour l’épreuve reine de la saison d’endurance : « Go Like Hell !« , que l’on pourrait traduire par « Allez-y à fond !« .

Après son retour victorieux dans la Sarthe en 2016 et sa deuxième place en 2017, Ford Chip Ganassi Racing veut de nouveau s’imposer aux 24 Heures du Mans cette année.

« C’est une immense fierté de voir les 4 Ford GT revenir chaque année au Mans« , a déclaré Mark Rushbrook, directeur de Ford Performance Motorsport. « Cela montre que les efforts fournis depuis 2016 et notre retour ici payent et à quel point les équipes font un super travail« .

« Le Mans, c’est toujours un challenge de taille, mais cette année, le niveau a encore été relevé avec de nouveaux arrivants. Nous allons devoir batailler contre les meilleures Ferrari, Porsche, Aston Martin, Corvette et BMW et nous avons hâte de nous mesurer à eux. C’est ce qui nous motive à relever ce défi« .

unnamed-1

unnamed-2

unnamed-3

Source : Ford

Actualités, FIA WEC, IMSA, Nouveautés, Sport