Ford World (actualités, photographies, documents,…) samedi 17 novembre 2018 | 20:23

Nouvelles motorisations, nouvelle boîte automatique et nouvelles aides à la conduite pour les Ford S-MAX et Galaxy

14 septembre 2018 - Anthony

unnamed

Les Ford S-MAX et Galaxy, modèles haut-de-gamme avec 7 vraies places de série pour les familles, sont désormais proposés avec le nouveau moteur diesel EcoBlue 2.0L, disponible en 4 puissances : 120 ch, 150 ch, 190 ch et une version 240ch avec bi-turbo.

Les nouveaux moteurs Ford diesel EcoBlue à turbocompresseur sont conçus pour offrir une puissance supérieure, un couple accru à bas régime, ainsi qu’une efficacité énergétique optimale pour les conducteurs qui parcourent de longues distances toute l’année.

En complément de ces nouvelles motorisations, la nouvelle transmission automatique à 8 rapports arrive également dans la gamme avec un tout-nouveau sélecteur de vitesse rotatif élégant et ergonomique. Cette nouvelle transmission automatique Ford à huit rapports à changement rapide est conçue pour optimiser le rendement énergétique et offrir une plus grande réactivité.

Les deux véhicules proposent des versions équipées de la technologie Ford Intelligent All Wheel Drive (i-AWD), qui fournit une motricité maximale sur les 4 roues en fonction de l’état de la route et permet de garder le contrôle du véhicule quelles que soient les conditions.

Régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go, comme sur la nouvelle Focus

unnamed-2

Les S-MAX et Galaxy bénéficient pour la toute première fois sur la gamme du Régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go. Par exemple, en cas d’embouteillages, la nouvelle fonction Stop & Go permet au régulateur de vitesse adaptif de stopper complètement les S-MAX et Galaxy, et de les relancer automatiquement lorsque le trafic reprend.

La technologie de surveillance des angles morts (BLIS) avec alerte de circulation transversale, qui prévient les conducteurs sortant d’une place de stationnement lorsqu’un véhicule s’apprête à passer derrière eux, peut désormais détecter des véhicules jusqu’à 18 mètres derrière.

De plus, le nouveau système d’essuie-glaces avant Ford ClearView aide les conducteurs à nettoyer plus efficacement le pare-brise en utilisant plusieurs jets montés directement sur le bras d’essuie-glace.

Deux nouveaux coloris au catalogue

unnamed-1

De nouveaux coloris font leur apparition sur les deux modèles familiaux haut-de-gamme : Bleu Azur et Gris Millenium, tandis que le S-MAX ST-Line peut désormais s’équiper d’étriers de frein rouges (en option).

D’autres avancées technologiques sont disponibles à bord des S-MAX et Galaxy, notamment le système de freinage d’urgence anticollision avec détection de piétons, l’alerte de franchissement de ligne ainsi que SYNC 3.

Grâce au système multimédia SYNC 3, le conducteur a rapidement accès au contrôle audio, à la navigation et peut facilement se connecter à leur smartphone, grâce notamment au système de reconnaissance vocale. Le système est également compatible avec Waze, Apple CarPlay et Android Auto™.

Le système Ford de réduction active du bruit est désormais standard pour tous les modèles S-MAX Vignale, en complément des modèles S-MAX et Galaxy équipé du moteur EcoBlue de 240 ch. Cette technologie améliore le confort intérieur grâce à des microphones positionnés dans l’habitable, le système est capable de détecter et d’annuler le bruit du moteur, en produisant des ondes sonores opposées à travers le système audio.

Le S-MAX est disponible dès maintenant à la commande à partir de 35 400 euros, le Galaxy à partir de 38 550 euros.

Source : Ford

Actualités, Nouveautés