Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) vendredi 24 mai 2019 | 09:31

L’un des sportifs préférés des Français, Teddy Riner, devient l’ambassadeur de Ford en France

9 janvier 2019 - Anthony

unnamed

C’est un jour très spécial pour les équipes de Ford en France, qui vont découvrir un nouveau collègue nommé Teddy. Un peu plus grand et un peu plus costaud que la moyenne des employés, ce sera leur nouveau boss…

L’un des sportifs préférés des Français, Teddy Riner, devient l’ambassadeur de Ford en France en s’illustrant dans une nouvelle campagne

#CEstTeddyQuiLADit

Dès le 7 janvier 2019, le célèbre champion judoka français incarnera le nouveau « super coach » des équipes de Ford en France, dans une série inédite de mini-vidéos et spots TV, tournée dans le plus grand FordStore de France (Motorcar Paris Ouest).

Invaincu depuis 2010, vainqueur de 10 titres mondiaux et de 2 médailles d’or aux Jeux Olympiques, l’un des sportifs préférés des Français est certainement la personnalité qui incarne le mieux la signature de Ford, « Go Further » (Allons Plus Loin). Avec humour et authenticité en fil rouge, le judoka aura pour mission d’aider la marque à se dépasser et à gagner en visibilité auprès des Français en l’accompagnant dans une phase capitale de lancements de nouveaux modèles et services ces deux prochaines années.

Dans le cadre d’une vaste campagne de communication multicanal #CEstTeddyQuiLADit, imaginée par l’agence GTB Paris, Teddy sera massivement présent à la TV, en radio ou encore sur le web et occupera aussi une place de choix dans les 240 FordStores et concessions de la marque avec un support taille réelle (2m04) à son effigie pour accueillir les clients.

Selon Teddy « Ford c’est la famille, Mustang c’est la passion »

unnamed-1

Teddy Riner se réjouit : « Je suis très heureux de rejoindre la marque Ford. Ce que j’aime chez Ford : c’est une marque à la fois accessible et familiale. Depuis tout gamin, j’ai toujours aimé les voitures. Quand j’étais jeune, je passais mon temps à laver celle de la famille. Aujourd’hui, ma passion pour les voitures n’a pas changé mais je préfère les conduire. Quand je vois les modèles Ford actuels, comme la Fiesta ou la Focus, la Mustang, le Ranger, et tous les SUV, je me dis que le potentiel est là. Dans mon nouveau rôle, je vais coacher les équipes Ford comme si on était à l’entrainement. Pour exiger le meilleur d’eux-même, le meilleur pour les clients et toujours avec le sourire : c’est Teddy qui l’a dit ! »

Ford et Teddy Riner : des valeurs communes

unnamed

Ford et Teddy Riner ce sont surtout des valeurs communes : La performance d’abord, car la marque Ford est née de la compétition automobile et n’a jamais cessé de se battre au plus haut niveau. L’accessibilité ensuite, car la marque s’est toujours fixée pour mission de démocratiser la technologie pour la rendre accessible au plus grand nombre. La sympathie enfin, car derrière la marque Ford et son réseau de concessionnaires, il y a des hommes et des femmes qui travaillent ensemble pour satisfaire des clients.

Le président de FORD France, Louis-Carl Vignon, explique : « Alors que Ford a une histoire riche de plus de 100 ans avec les Français, que Teddy Riner devienne le nouvel ambassadeur de la marque en France, nous semble une évidence. Il va nous aider à renforcer le capital sympathie de la marque car Teddy est toujours souriant, cool, ouvert. Il sait parler à tout le monde des enfants aux plus grands. On voudrait que ce soit un ami. En le côtoyant, je me suis rapidement rendu compte que ce n’était pas un hasard si cet immense champion est aussi la 3ème personnalité préférée des Français. Il le mérite ! »

Ambassadeur de cœur du programme « Allons plus loin pour nos enfants »

unnamed-1

Malgré ses 6 heures d’entraînements chaque jour, Teddy est engagé dans de nombreux programmes associatifs, auprès de l’UNICEF, de l’Institut des maladies génétiques Imagine et de sa propre académie, créée en 2016 et consacrée aux 8-17 ans titulaires de la ceinture jaune.

Au-delà de la campagne #CEstTeddyQuiLADit, Teddy va également être l’ambassadeur de cœur du programme Ford « Allons plus loin pour nos enfants », qui place l’enfance au cœur de l’engagement de la marque en France. En invitant le réseau de concessionnaires Ford à soutenir les associations locales lors d’opérations dédiées, hommes et femmes se fédèrent autour de projets caritatifs destinés aux enfants de leur collectivité.

Le principe est simple : à chaque essai gratuit en concession, 20 euros sont reversés à l’association choisie. En une seule journée, l’association sélectionnée peut ainsi recueillir jusqu’à 6 000 €. Un programme reconnu, lancé en 2014, et qui a déjà reversé 612 000 € à 126 associations en France grâce à plus de 33 000 essais réalisés.

Louis-Carl Vignon conclut : « L’automobile n’a jamais évolué aussi vite qu’aujourd’hui. Si Ford a été l’un des pionniers du passage de la propriété à la location avec le programme Idée Ford, l’usage est maintenant la norme. Avec nos véhicules de plus en plus connectés et, bientôt autonomes, cet usage se fera à la carte. L’électrification est un autre grand défi qu’est en train de relever Ford, qui planche également sur la mobilité de demain. Chez Ford, cette révolution technologique a déjà commencé et va s’amplifier dès 2019. Nous allons lancer dans le monde près de 40 modèles électrifiés dans les 3 prochaines années et nous souhaitions associer à la marque une personnalité forte pour incarner notre volonté d’exiger le meilleur pour nos clients. Teddy Riner en est la parfaite illustration. Bienvenue Teddy ! »

Source : Ford

Actualités, Nouveautés