Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) mercredi 17 juillet 2019 | 09:05

Ford devient partenaire officiel de Pari Roller, la célèbre randonnée parisienne qui s’ouvre aux nouvelles mobilités

30 juin 2019 - Anthony

« Tout comme l’électrification et le déploiement de nouvelles solutions intelligentes pour se déplacer de façon plus respectueuse de l’environnement, partager la route, c’est aussi partager la ville et s’engager concrètement pour une mobilité urbaine responsable. Cet engagement, nous souhaitons le partager avec les participants de la randonnée Pari Roller qui s’ouvre désormais à toutes ces nouvelles mobilités. » – Fabrice Devanlay, Directeur de la communication Ford France.

Ford devient partenaire officiel de la randonnée Pari Roller, réputée dans le monde entier. Née en 1993 sous l’impulsion des passionnés de glisse urbaine, pilotée depuis par Boris, Samuel et nombre d’autres bénévoles, cette randonnée a rapidement séduit des milliers d’amateurs de rollers.

En 2019, Pari Roller s’adapte aux nouvelles pratiques en s’ouvrant désormais à toutes les mobilités urbaines et propose donc à tous les fans de vélo, trottinette (électrique ou non) ou autres gyropodes/gyroroues de rejoindre toute l’année, le rendez-vous du vendredi soir au départ de Montparnasse, pour une boucle d’environ 20 km de déambulations urbaines, de 21h30 à minuit.

« La sécurité routière, le partage de la route et avant tout, le respect de tous les usagers, font partie de l’ADN de Pari Roller« , a déclaré Boris Belohlavek, président et fondateur de Pari Roller. »C’est pour ces valeurs partagées que nous avons approché le constructeur Ford, qui a accepté de devenir notre partenaire et de nous soutenir avec leur nouvelle gamme de véhicules hybrides et électriques. »

Électrification pour tous

Lors de l’évènement #GoElectric qui a eu lieu en Mars à Amsterdam, Ford a révélé une gamme initiale de 16 nouveaux modèles électrifiés, qui contribueront à rendre nos villes plus propres et plus calmes en faisant appel à une énergie électrique plus respectueuse de l’environnement.

Le premier de ces véhicules électrifiés, la Mondeo Hybrid SW, va donc accompagner la randonnée Pari Roller en 2019 afin de permettre aux amateurs de nouvelles mobilités de découvrir au fil des lancements les nouveaux modèles hybrides et électriques de Ford.

Dotée d’une motorisation hybride essence et électrique, la Mondeo Hybrid SW est une grande berline familiale qui peut rouler en tout électrique sur quelques kilomètres grâce à sa batterie 1,4 kWh, permettant ainsi de limiter considérablement la consommation* en milieu urbain et péri-urbain. Sa technologie de récupération d’énergie au freinage permet de capturer jusqu’à 90% de l’énergie habituellement perdue, pour recharger la batterie de manière autonome sans avoir à la brancher sur une borne.

Les nouvelles mobilités à l’honneur chez Ford

Avec ses services de trottinettes électriques aux États-Unis (Spin) et de vélos électriques en libre-service en Allemagne (FordPass Bike), Ford confirme son engagement pour améliorer les déplacements et l’accessibilité urbaine grâce au lancement en proposant aux utilisateurs un ensemble de solutions de déplacement accessibles à tous.

Plus que jamais, avec un nombre croissant de nouveaux modes de déplacements urbains, il est important de promouvoir un esprit de partage et de respect que ce soit à une, deux, ou à quatre roues. C’est pourquoi Ford proposera aussi aux randonneurs du vendredi soir de découvrir le programme « Share The Road » (« Partager la route ») et son expérience de réalité virtuelle inédite, »WheelSwap ».

Littéralement traduit par « échange ton volant/guidon », WheelSwap permet d’échanger les rôles et points de vue entre cyclistes et automobilistes : d’un côté, les automobilistes se glissent dans la peau d’un cycliste, dans une seconde expérience de réalité virtuelle les cyclistes, à leur tour, se placent au volant d’une voiture.

*Mondeo Hybrid SW : puissance 187ch, consommation mixte : 4,2 l/100 km, CO2 : 96g/km (valeurs calculées sur la base des normes WLTP transposées en NEDC)

Source : Ford

Actualités, Nouveautés