Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) lundi 14 octobre 2019 | 12:18

Pour son lancement, le tout nouveau Ford Puma sera proposé en finitions haut de gamme et motorisations hybrides

14 septembre 2019 - Anthony

« Ce nouveau look époustouflant représente le prochain chapitre du design de Ford. Nous voulons séduire et faire tourner les têtes avec un style très expressif accompagné de solutions ingénieuses. » – George Saridakis, directeur du design intérieur & extérieur chez Ford Europe

Avec une silhouette dynamique et épurée, une calandre reconnaissable au premier regard et des phares LED qui s’inspirent de ceux de la Ford GT, le style du nouveau Puma affiche un look particulièrement athlétique et séduisant. Pour son lancement, le tout nouveau Puma sera disponible en 4 entités : Titanium (dévoilé pour la première fois au salon de Francfort 2019) et ST-Line X, en motorisations 1.0l EcoBoost mHEV 125 ch et 155 ch.

Hybridation légère pour plus d’efficacité et de performances

Le Puma est l’un des premiers véhicules Ford à bénéficier de la technologie mild-hybrid (mHEV) : cette hybridation légère ajoute un alterno-démarreur 11.5 kW et une batterie 48V au moteur essence EcoBoost. La batterie se recharge lors des phases de décélération et de freinage, pour ensuite fournir une assistance électrique lors des accélérations et réduire la consommation de carburant.

L’hybridation légère permet de gagner jusqu’à 9% d’efficacité énergétique lors des phases d’accélération, mais également de gagner en performance en ajoutant jusqu’à 50% de couple supplémentaire à bas régime. Le Puma mHEV sera commercialisé à partir de 22 900 euros en finition Titanium, en motorisation 125 ch mHEV et en boîte manuelle 6 rapports. Cette finition Titanium affiche une grille de calandre avec barres horizontales et contour finition chromée et des inserts spécifiques à l’intérieur.

Finitions haut de gamme et technologies

Dès la finition Titanium, le Ford Puma propose de série l’aide au maintien dans la voie avec détection des bas-côtés et alerte de franchissement involontaire de ligne, l’aide au stationnement arrière, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le Régulateur de vitesse et Limiteur de vitesse intelligent (affichage instantané des limitations de vitesse sur le tableau de bord), le Système de prévention de collision avec freinage post-collision et détection piétons, la Reconnaissance des panneaux de signalisation ainsi que les sièges avant massant, les feux à LED automatiques et intelligents, le modem embarqué et fonction eCall, les jantes alliage 17″, le système de navigation Europe avec écran tactile 8″ ainsi que la station de recharge à induction.

La finition ST-Line X (à partir de 26 900 euros) se veut encore plus exclusive et ajoute le combiné d’instrumentation numérique 12,3 », le système audio B&O 10 haut-parleurs, l’air conditionné automatique, l’allumage automatique des essuie-glaces, le bouton de démarrage Ford Power, 4 freins à disques, les jantes alliage 18″, le kit carrosserie ST-Line, les suspensions sport, les vitres arrière surteintées et le volant à méplat 3 branches ST-Line avec surpiqûres.

Une transmission automatique 7 rapports et une version diesel courant 2020

Une version non-hybride 1.0l EcoBoost 125 ch avec, en option, une transmission automatique à double embrayage à 7 rapports, ainsi qu’une déclinaison diesel EcoBlue 120ch complèteront la gamme courant 2020.

Le Puma bénéficie d’un espace de chargement arrière innovant, la Megabox, capable de recevoir, par exemple, deux sacs de golf en position verticale. Le Puma sera enfin disponible dans une palette de 10 couleurs extérieures : Bleu Abysse, Blanc Glacier, Rouge Racing, Gris Solar, Noir Agate, Rouge Lucid, Gris Matter, Bleu Island, Gris Magnetic et Blanc Metropolis.

Source : Ford

*Mesures WLP : à partir de 124 g/km et 5,5 l/100km pour la version 125 ch mHEV, à partir de 127 g/km et 5,6l /100 km pour la version 155 ch.

Actualités, Nouveautés, Sport