Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) mercredi 11 décembre 2019 | 05:04

Étude Ford : 9 conducteurs sur 10 soulignent le plaisir de conduire un véhicule hybride ou électrique

15 septembre 2019 - Anthony

« L’autonomie des véhicules 100% électriques a considérablement changé, pourtant il subsiste un écart de perception avec les utilisateurs. En proposant une large gamme de véhicules électrifiés (des hybrides légers aux véhicules 100% électriques) et en démystifiant certaines idées perçues au sujet de ces véhicules, Ford veut aider ses utilisateurs à simplifier le passage à l’électrification. » – Darren Palmer, Directeur du développement de la Team Edison chez Ford.

Alors que Ford initie le lancement d’une gamme complète de modèles électrifiés d’ici 2022, une étude a été réalisée auprès des conducteurs du monde entier. Pour près de la moitié (45%) des personnes interrogées envisageant d’acquérir un véhicule électrifié, le fait ne pas avoir à faire le plein d’essence est l’un des principaux avantages de ce type de véhicule.

Cependant, 40% des personnes interrogées déclarent ne pas connaître suffisamment les véhicules électriques. Il est donc peu probable que ces conducteurs passent bientôt de la pompe à la prise.

Pour faciliter la transition vers les véhicules électrifiés, une fonctionnalité de la page Ford dédiée aux véhicules hybrides rechargeables permet aux utilisateurs de définir leurs trajets quotidiens et de déterminer la distance qui les sépare d’une borne de recharge à l’autre. Cette initiative de Ford vise à sensibiliser les utilisateurs aux véhicules hybrides légers, hybrides, hybrides rechargeables et entièrement électriques et à les aider à trouver l’option qui convient le mieux à leur mode de vie et à leurs besoins.

Le nouveau SUV Ford 100% électrique inspiré de la Mustang arrivera en 2020, avec une autonomie estimée à 600 km (WLTP**) et la compatibilité avec la recharge rapide. Au total, Ford prévoit de lancer huit véhicules électrifiés cette année, ce qui contribuera aux ventes d’un million de véhicules électrifiés en Europe d’ici fin 2022. Dix autres véhicules hybrides ou 100% électriques seront révélés d’ici 2024.

Les chiffres clés de l’étude Ford sur les véhicules électrifiés :

– Près de 9 propriétaires de véhicules hybrides et électriques sur 10 (84%) reconnaissent que les véhicules électriques sont plus agréables à conduire.

– 3 personnes interrogées sur 4 envisagent de posséder prochainement un véhicule électrique, dont 92% de Chinois, 73% d’Européens et 53% d’Américains.

– Près de 3 propriétaires sur 4 (73%) de véhicules hybrides ou électriques (73%) s’accordent à dire que les véhicules électriques sont faciles à utiliser au quotidien.

– Près de 9 personnes sur 10 (87%) pensent avoir besoin d’une prise spéciale pour recharger un véhicule électrique.

Le manque de bornes de recharge (49%), la durée de vie de la batterie (43%) et la nécessité de charger fréquemment (38%) sont les principales préoccupations concernant l’acquisition d’un véhicule électrique.

Voici la gamme de véhicules Ford électrifiés :

Source : Ford

Étude réalisée par le cabinet d’étude PSB en juin 2019, auprès de 3 000 personnes en Europe, aux États-Unis et en Chine, entre le 6 et le 14 juin. L’échantillon européen comprend 200 personnes interrogées au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie.

**Mesure de CO2 et consommations anticipées selon la nouvelle norme WLTP :

Ford Puma EcoBoost Hybrid à partir de 5,4l/100km et 125g/km de CO2
Ford Kuga Plug-In Hybrid à partir de 1.2 l/100 km et 26 g/km de CO2
Ford Explorer Plug-In Hybrid à partir de 3.4 l/100 km et 71 g/km CO2
Ford Mondeo Hybrid à partir de 4.4 l/100 km et 99 g/km de CO2
Ford Tourneo Custom Plug-In Hybrid à partir de 7.0 l/100 km et 137 g/km de CO2
Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 sont mesurées selon les spécifications et exigences techniques des règlements européens CE 715/2007 et CE 692/2008, dans leur dernière version modifiée. Les chiffres de consommation et d’émissions de CO2 sont indiqués pour un modèle de véhicule et non pour une version spécifique. La procédure de test standard appliquée permet de comparer différents types de véhicule et différents constructeurs. Les consommations de carburant peuvent varier autant que le rendement énergétique selon la configuration du véhicule, le type de conduite, l’utilisation d’équipements comme la climatisation ainsi que d’autres facteurs non techniques. Le CO2 est le principal gaz responsable du réchauffement climatique.

Actualités, Nouveautés