Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) lundi 14 octobre 2019 | 12:19

Ford Big Nugget : le véhicule de vos prochaines vacances ?

15 septembre 2019 - Anthony

Alors que les amateurs de Camping-Car reviennent de vacances à travers toute l’Europe, Ford a dévoilé un nouveau venu dans la famille Nugget : le concept Big Nugget, encore plus polyvalent, plus spacieux et plus pratique.

Dévoilé au salon du Camping-Car 2019 à Düsseldorf (Allemagne), le Big Nugget est conçu par le spécialiste Westfalia, qui transforme déjà le Nugget actuel. Le Big Nugget est basé sur le modèle à empattement long et toit haut de Ford, il mesure 6 mètres de long (L3) et offre 13 mètres³ d’espace intérieur avec plus de 2 mètres de hauteur de plafond (H3).

Le concept Big Nugget tire pleinement parti de cet espace supplémentaire en disposant de quatre zones fonctionnelles. À l’avant, les sièges conducteur et passager peuvent pivoter pour offrir une salle à manger spacieuse et confortable.

Une douche, un lit de 2 mètres et un réfrigérateur

Sur la partie centrale, on trouve une salle de bain avec de véritables toilettes et un bassin de douche, ainsi qu’une petite cuisine avec deux feux au gaz, un grand évier et un réfrigérateur de 70 litres. À l’arrière, la chambre dispose d’un lit de 2 mètres de long qui permet à deux adultes de dormir confortablement.

Le concept Big Nugget, basé sur le Transit, est un projet auquel Ford réfléchit pour une commercialisation en Europe, en complément de l’actuel Transit Custom Nugget. Ce dernier est d’ores et déjà disponible en France, mais également en Autriche, en Belgique, en Italie, en Suisse, au Royaume-Uni et en Allemagne.

Source : Ford

*Concept Ford Big Nugget : consommation estimée à 6,3 l/100km et 165g/km de CO2.

Actualités, Nouveautés