Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) lundi 14 octobre 2019 | 12:50

17 ans plus tard, Ford lui restitue sa Mustang entièrement refaite à neuf

21 septembre 2019 - Anthony

Il y a 17 ans à San Antonio (Texas), Wesley Ryan a dû vendre sa Ford Mustang de 1993 pour une raison particulièrement difficile : son épouse, Laura, a reçu un diagnostic de cancer des ovaires. L’argent de la vente de la voiture était indispensable pour payer ses soins médicaux. L’histoire s’est bien terminée pour Laura, et c’est bien évidemment ce qui importait le plus.

Wesley Ryan n’a jamais oublié sa Mustang et toute sa famille s’en souvient également. À sa manière, la voiture était un membre de la famille. Quand Wesley l’a vendue, c’était « un des plus grands sacrifices que je l’ai vu faire pour nous, pour nous tous« , a déclaré son fils Jake. « Je sais à quel point ça l’a touché de devoir abandonner cette voiture. Je n’oublierai jamais ce jour. »

Quelques années plus tard, Jake Ryan a retrouvé la Mustang de son père : elle était à vendre. Après une première occasion manquée, elle a de nouveau été mis en vente il récemment. Le destin est décidément bien cruel : son propriétaire la mettait en vente parce que sa maman était atteinte à son tour d’un cancer des ovaires et il avait besoin de l’argent pour payer ses soins médicaux.

Des retrouvailles chères à Bill Ford

Jake Ryan l’a achetée sans rien dire à son père. La vidéo de Wesley, retrouvant sa Mustang après presque deux décennies, a fait le tour du Web et quelqu’un a été particulièrement touché par ce qu’il a vu : Bill Ford, président de Ford. L’héritage générationnel et les valeurs familiales sont profondément enracinés dans l’ADN de Ford et Bill a voulu faire quelque chose pour cette famille si spéciale.

Ce dernier a contacté John Hennessey, fondateur de Hennessey Performance, pour aider à restaurer la Mustang, notamment en installant un nouveau moteur et une nouvelle transmission.

« On nous demande souvent si nous faisons des restaurations, et nous disons ‘Non’ à environ 99% de ce type de projets pour des raisons de temps, de coûts, etc. Mais cette famille est spéciale et nous avons dit ‘Oui’ à cette demande si particulière. »

En plus de sa participation au projet, la société a également donné 1 000 $ au Warriors in Pink®/Centre Henry Ford contre le Cancer, afin de soutenir la recherche et le traitement.

« J’ai fait ce que je devais faire pour soutenir ma famille. Et je ne remercierai jamais assez tous ceux qui ont participé à ce projet« , a déclaré Wesley Ryan.

Source :
Ford

Actualités, Nouveautés