Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) mercredi 11 décembre 2019 | 03:59

Ford imagine aux côtés de chefs européens, un plat « badass » rendu possible grâce au Ranger Raptor

29 septembre 2019 - Anthony

Pour le lancement du Ranger Raptor en Europe, Ford a imaginé une opération hors du commun. La marque a véritablement mis les petits plats dans les grands en imaginant une campagne de grande envergure, en s’associant avec des Chefs de cuisine !

À travers 5 pays d’Europe (France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie et Espagne), ce sont 5 Chefs qui ont été sélectionnés par le constructeur pour leur esprit de créativité mais aussi pour leur côté rebelle et aventurier. Ainsi, à l’image du véhicule, les chefs incarnent l’esprit « badass » de la campagne. Ford les a mis au défi de partir à la conquête d’ingrédients secrets, isolés dans des zones reculées et difficile d’accès afin de tester les capacités hors normes du Ranger Raptor. Cueillette de baies sauvages, récolte d’herbes aromatiques et jeunes pousses, le Ranger Raptor a su s’affranchir de toutes les difficultés rencontrées pour donner accès à ces produits d’exception.

Chaque périple a été filmé par des équipes de tournage, embarquées à bord du Ranger Raptor. Ainsi, les vidéos de la série « Ranger Raptor » par Ford présenteront le chef britannique Neil Rankin, chef au restaurant Temper à Londres, Eugenio Boer et son restaurant milanais Bu:R, Javier Alvarez, chef du groupe Zoko en Espagne et Nicholas Hahn, le chef du restaurant Ai Pero à Andernach, en Allemagne.

Accompagné par Ford c’est dans cette aventure que s’est lancé le chef Mattias Castro pour représenter la France. Ancien chef des Provinces et du Mary Céleste à Paris, il est désormais chef résident au restaurant Chardon à Arles. Grâce au Ranger Raptor, il a été capable de créer un plat unique, ne sélectionnant pour son assiette que des produits locaux et réputés inaccessibles.

« Le fait d’aller chercher les ingrédients, de les cueillir, ça permet d’apprendre quels sont les produits de saison et de mieux les utiliser en cuisine. Pour ce plat, nous sommes allés dans les Salins, en plein cœur du parc de la Camargue : comme le lieu est protégé, il est riche d’une incroyable diversité. On va pouvoir y trouver de la salicorne en pleine nature, des herbes aromatiques ou encore des mûres sauvages ».

La recette de Mattias Castro : Maquereau cendré, purée de carottes, pickles salicorne, poudre de mûres et olives

Pour 1 assiette :

120 gr de maquereau grillé au chalumeau, 2 minutes de chaque côté du filet jusqu’à coloration caramélisée de la peau. Le chalumeau apporte couleur, mais aussi texture. Sous la peau, le filet est juste saisi et presque cru à l’intérieur. Il est ensuite laqué au soja.

Accompagnements :

40 g de purée de carottes (carottes, oignons, bouillon, beurre)
20 g de pickles de salicorne au vinaigre de cidre
20 g de poudre d’olives déshydratées et dénoyautées
20 g de poudre de mûres déshydratées

Décoration :

Aneth ciselée
Mûres fraîches

Le plat de Mattias Castro sera disponible jusqu’au 31 octobre au Chardon, à Arles.

Le Ranger Raptor

Le nouveau Ranger Raptor est la version la plus extrême du n°1 des pick-up en France. Inspiré par les véhicules participants aux Rallyes Raid comme le Dakkar et Baja, ce nouveau modèle, unique dans sa catégorie, a été développé par la division Ford Performance pour dominer son environnement, quel qu’il soit et en toutes circonstances.

Le tout nouveau Ford Ranger Raptor est disponible à la commande dès maintenant, à partir de 56 550 euros*.

Source : Ford

*Le Ranger Raptor entrant dans la catégorie des pick-up 5 places, il est sujet au malus de 10 500 euros depuis 1er juillet 2019 ainsi que la TVS depuis le 1er janvier 2019

Actualités, Nouveautés, Sport