Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) dimanche 17 novembre 2019 | 20:29

Ford présente le capitaine français de son équipe esport à la #ParisGamesWeek

1 novembre 2019 - Anthony

« Ford fait partie de l’histoire de la course automobile, et ce dans le monde entier. Il est maintenant temps de s’appuyer sur cette expérience pour l’appliquer au monde de l’esport. » – Roelant de Waard vice-président, Ventes et service marketing, Ford of Europe.

À l’occasion de la 10ème Paris Games Week, qui se déroule du mercredi 30 octobre au dimanche 3 novembre à Paris, Ford présentera le capitaine français de son équipe esport Fordzilla : Donald Reignoux.

Grand amateur de Simracing, Donald Reignoux présente par ailleurs une émission sur cette thématique sur la chaîne esport ES1, véritable référence française du secteur.

« Je suis très fier et très heureux d’être le capitaine français de Fordzilla. Mon objectif est clair : créer la Dream Team française du Simracing. Si vous aimez faire parler les chronos, venez nous montrer votre talent sur le stand Fordzilla de la Paris Games Week !« , a déclaré Donald Reignoux.

En Europe, Ford a déjà désigné des capitaines Fordzilla en Allemagne (@aSmoogl), en Espagne (@PaddockCES) et en Italie (@KuroLilyStream). Au Royaume-Uni, la ou le capitaine Fordzilla sera annoncé dans les prochaines semaines.

Ford sera présent sur le stand XBox, Pavillon 1, entre les allées E et G. Les amateurs de Simracing pourront s’affronter sur l’un des 5 sièges baquets où ils pourront notamment piloter, sur Forza Motorsport 7, la supercar Ford GT.

Chaque jour, des millions de personnes prennent virtuellement le volant d’un véhicule Ford et affrontent en ligne d’autres gamers. Ford entre désormais en course et se met en quête des meilleurs pilotes français pour constituer sa première équipe française d’esport, nommée Fordzilla.

En 2019, le marché mondial de l’esport devrait générer des revenus de 1,1 milliard de dollars, en hausse de 26,7% sur un an. Son audience atteindra 453,8 millions de personnes, soit 201,2 millions de fans d’esport et 252,6 millions de téléspectateurs réguliers. Et contrairement aux idées reçues, le joueur moyen est âgé d’une trentaine d’années.

À propos de la Paris Games Week :

Événement phare du jeu vidéo français depuis sa création en 2010, la Paris Games Week se déroulera du mercredi 30 octobre au dimanche 3 novembre 2019. Cette année, le salon investit 80 000m², réparti sur les halls 1, 2.2 et 3 de Paris Expo Porte de Versailles.

Source : Ford

Actualités, Jeux vidéos, Nouveautés