Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) mardi 21 janvier 2020 | 01:57

Pour 2020, Ford voit la vie en Bleu

14 décembre 2019 - Anthony

« Le bleu est souvent associé à l’équilibre, il fait écho à certaines parties du monde naturel. En période de mal-être social et politique, cette couleur peut être perçue comme un havre de paix. Elle est de plus en plus associée à la conscience environnementale et à la mobilité du futur. Choisir le bleu, c’est faire preuve d’optimisme, d’ouverture et d’un désir d’harmonie. » – Julie Francis – Responsable du design des couleurs et des matières chez Ford Europe

Connaissez-vous la couleur Pantone de l’année 2020 ? Il s’agit du Bleu Classique (#19-4052), une couleur qui pourrait bien avoir son impact sur l’industrie automobile l’an prochain.

Les coloristes ont choisis les différentes teintes de bleu comme couleurs de l’année. L’industrie de la mode prévoit que le bleu dominera les collections Printemps/Été, et les designers voient le Bleu Marine et la couleur Porcelaine comme des couleurs clés pour 2020.

Le bleu est actuellement le troisième coloris le plus populaire chez les acheteurs Ford, représentant 21% des ventes en 2019, juste derrière le blanc (21,8%) et le gris (22,1%). Si le gris reste majoritaire, le bleu est le coloris qui connaît la plus forte croissance depuis quelques mois (+8,5% ces 3 dernières années).

Ainsi, le bleu est particulièrement populaire pour les voitures de petite et moyenne taille : il représentait près d’une citadine Ford sur 4 en 2019 (24,5%), près d’une compacte Ford sur 3 (28,6%) et près d’une familiale Ford vendue sur 5 (18,8%).

Sur Ovale Bleu, le bleu, on aime ! Voici quelques arguments…

Source : Ford

Actualités, Nouveautés