Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) mardi 21 janvier 2020 | 00:06

CES 2020 : robot livreur de colis, interface nouvelle génération SYNC et Mustang Mach-E 100% électrique

8 janvier 2020 - Anthony

Cette année encore, Ford est présent au CES 2020, rendez-vous technologique incontournable. Voici les nouveautés exposées par Ford à l’occasion de ce salon international, qui se déroule du 6 au 10 janvier à Las Vegas :

– Mustang Mach-E : pour la première fois depuis 55 ans, la famille Mustang s’agrandit. L’un des noms les plus emblématiques de l’automobile entre dans l’ère électrique avec la Mustang Mach-E (prononcer à l’anglaise), un nouveau SUV 100% électrique associant la silhouette et les lignes musclées du coupé sportif le plus vendu au monde. Une borne de recharge Ford sera également disponible en démonstration pour présenter les différentes solutions de recharge ainsi que l’application FordPass pour gérer toute la connectivité de son véhicule Ford.

– SYNC nouvelle génération : la Mustang Mach-E inaugure la nouvelle génération du système multimédia SYNC connecté au Cloud, équipé de la reconnaissance vocale et d’une interface multitâches qui se contrôle comme une tablette, le tout sur un écran tactile 15,5 pouces. Cette nouvelle génération de l’interface SYNC s’appuie sur l’apprentissage des préférences du conducteur (Machine Learning) afin de lui suggérer des solutions personnalisées et améliorer son expérience à bord. SYNC agit comme un assistant personnel évolutif et il proposera des mises à jour sécurisées à distance. Deux bornes de démonstrations seront disponibles sur le stand Ford du CES.

– Fort de son leadership en matière de véhicules utilitaires, Ford continue d’étudier l’avenir du transport de marchandises. Ford profite du CES pour annoncer être le tout premier acheteur du robot bipède livreur de colis conçu par Agility Digit. Cette acquisition va permettre à Ford d’évaluer comment les robots et les véhicules autonomes vont pouvoir collaborer dans un futur proche. Deux prototypes Agility Robots seront présents sur le stand Ford du CES.

– Ford Co-Pilot360 et les véhicules autonomes : Ford élargit sa gamme de technologies d’aide à la conduite avec la Mustang Mach-E, qui dispose du nouveau système de conduite assistée, testé sur route ainsi que virtuellement. Un nouveau simulateur permettant de tester les toutes dernières aides à la conduite sera en démonstration sur le stand Ford. Ces recherches vont permettre de continuer à développer des véhicules autonomes commerciaux Ford qui entreront en service en 2021.

– Smart Cities : le logiciel Ford City Insights Platform permet aux villes d’étudier et d’aider à résoudre les problèmes de circulation dans l’ensemble de leur écosystème de mobilité de manière dynamique en tirant parti du stationnement, des transports en commun, des datas sur le trafic, la sécurité et les flux piétons. Ford étudie comment les véhicules autonomes pourraient communiquer avec les villes connectées via le protocole CV2X (entre véhicules connectés, piétons et infrastructures routières) et ainsi améliorer l’appréhension de son environnement.

Pour découvrir ces nouveautés, rendez-vous sur le stand Ford #5002 au niveau du North Hall.

Actualités, Nouveautés