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Le grand SUV hybride rechargeable Ford Explorer dévoile son tarif et la (longue) liste de ses équipements

19 janvier 2020 - Anthony

« Roi des SUV aux États-Unis, le nouvel Explorer s’apprête à conquérir l’Europe dans une version Plug-In Hybrid inédite, capable de rouler 40 km sans émettre aucune émission. Un véhicule intelligent et connecté, avec 7 vraies places pour les familles qui aiment voyager sans compromis sur le confort » – Louis-Carl Vignon, président de Ford France

Dévoilé en avril dernier, le nouveau Ford Explorer Plug-in Hybrid est un SUV rechargeable de 450 ch* disposant de 7 vraies places, désormais disponible à la commande à partir de 77 000 euros. C’est la toute première fois que l’Explorer, référence des SUV aux États-Unis où il a été lancé en 1991, est disponible en Europe.

Le tout nouveau Ford Explorer Plug-in Hybrid est disponible dans deux finitions, une version ST-Line plus sportive et inspirée de Ford Performance (à partir de 77 000 euros) et une autre plus haut de gamme, nommée Platinum (à partir de 79 000 euros).

La finition ST-Line est dotée, de série, d’une longue liste d’équipements, notamment :

– Allumage automatique des feux et essuie-glaces
– Pare-brise dégivrant et essuie-glaces chauffants
– Pneus toutes saisons 20 pouces
– Toit panoramique
– Suspensions sport
– Combiné d’instrumentation numérique 12,3 pouces
– FordPass Connect 4G WiFi avec modem embarqué et fonction eCall
– Système KeyFree avec ouverture et démarrage sans clé
– 4 ports USB et recharge de téléphone à induction
– Sièges avant massant et ventilés
– Système audio premium B&O de 14 haut-parleurs et 980 watts
– Grand écran centrale tactile 10,1 pouces avec SYNC 3, compatible Apple CarPlay et Android Auto
– Active Park Assist 2
– Caméra 360° avec fonction de nettoyage de lentille avant et arrière
– Aide au maintien dans la voie avec alerte de franchissement de ligne
– Régulateur de vitesse adaptatif incluant Stop&Go
– Système de prévention de collision niv. 2 avec radar intégré, alerte post-collision, détection piétons, freinage automatique d’urgence et support de freins dynamique (DBS)

Le tout nouvel Explorer mise sur l’espace et le confort, avec sept places réparties sur trois rangées de sièges. Ce grand SUV de 5m de longueur sera exclusivement disponible en Europe dans une version inédite Plug-In Hybrid (PHEV), dotée d’une autonomie de 40 km en conduite 100% électrique grâce à une batterie lithium-ion de 13,1 kWh.

Recharger son véhicule à domicile est aussi simple que de recharger son smartphone. Les véhicules Ford 100% électriques peuvent se recharger via une prise secteur domestique ou via un boîtier mural optionnel (la Wall Box Ford), offrant jusqu’à cinq fois la puissance de recharge d’une prise domestique traditionnelle.

Ford lancera également dans les prochains mois, en partenariat avec NewMotion, une nouvelle application qui permettra aux clients d’accéder à l’un des plus grands réseaux de recharge publics européen avec une couverture de 125 000 bornes de recharge disposées dans 21 pays à travers toute l’Europe.

Cette nouvelle application indiquera aux clients Ford la localisation des points de recharge, les aidera a programmer leur navigation ou encore leur permettra de payer directement en toute simplicité.

Source : Ford

*À partir de 66g/km et 2,9 l/100 km (NEDC), à partir de 3,4 l/100 km et 71 g/km (WLTP)

Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 sont mesurées selon les spécifications et exigences techniques des règlements européens CE 715/2007 et CE 692/2008, dans leur dernière version modifiée. Les chiffres de consommation et d’émissions de CO2 sont indiqués pour un modèle de véhicule et non pour une version spécifique. La procédure de test standard appliquée permet de comparer différents types de véhicule et différents constructeurs. Les consommations de carburant peuvent varier autant que le rendement énergétique selon la configuration du véhicule, le type de conduite, l’utilisation d’équipements comme la climatisation ainsi que d’autres facteurs non techniques. Le CO2 est le principal gaz responsable du réchauffement climatique.

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