Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) vendredi 10 avril 2020 | 00:38

Conçu pour l’Europe, le Puma s’exporte en Australie et en Nouvelle-Zélande

9 février 2020 - Anthony

« Le Puma plaira aux clients à la recherche d’un SUV élégant et fun à conduire, doté de nombreuses technologies avancées. Le Puma est une excellente occasion pour nous de répondre aux nouvelles attentes des clients australiens, et nous sommes ravis qu’il arrive aux côtés de la nouvelle génération d’Escape dans les showrooms australiens en 2020. » – Kay Hart, président de Ford Australie et Nouvelle-Zélande

Le nouveau Ford Puma sera disponible dans les showrooms Ford en Australie au second semestre 2020. Ce nouveau SUV urbain au design frais, pratique et connecté va rejoindre la nouvelle génération du Ford Escape (le nom emprunté par le nouveau Ford Kuga en Amérique du Nord), le Ford Endura et ses nombreux équipements ainsi que le Ford Everest tout-terrain et ses 7 vraies places.

Le Ford Puma est un SUV compact conçu pour le marché européen et déjà couronné Voiture de l’année 2020 au Royaume-Uni après un processus d’essais rigoureux. Avec une silhouette dynamique et épurée, une calandre reconnaissable au premier regard et des phares LED qui s’inspirent de ceux de la Ford GT, le style du nouveau Puma affiche un look particulièrement athlétique et séduisant.

Puma, Escape, Endura et Everest : un large choix de SUV Ford

Le Puma est l’un des premiers véhicules Ford à bénéficier de la technologie mild-hybrid (mHEV) : cette hybridation légère ajoute un alterno-démarreur 11.5 kW et une batterie 48V au moteur essence EcoBoost. La batterie se recharge lors des phases de décélération et de freinage, pour ensuite fournir une assistance électrique lors des accélérations et réduire la consommation de carburant.

Le Puma rejoindra le tout nouveau Ford Escape dans les showrooms en 2020 pour offrir aux clients australiens design, technologie et hybridation légère nouvelle génération dans différentes finitions, en adéquation avec les nouvelles attentes des marchés australiens et néo-zélandais. Avec le Puma, l’Escape, l’Endura et l’Everest, les clients australiens ont désormais encore un choix encore plus large pour choisir un SUV qui reflète leur propre état d’esprit.

D’autres caractéristiques ainsi que les prix du nouveau Ford Puma seront annoncés avant son arrivée dans les showrooms australiens au deuxième semestre 2020.

Source : Ford

Actualités, Nouveautés