Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) jeudi 2 juillet 2020 | 10:16

Avec la technologie « Active Park Assist », même le plus grand des utilitaires Ford peut se garer tout seul

1 mars 2020 - Anthony

« Les arrêts fréquents dans les rues encombrées des villes sont le quotidien de nombreux conducteurs de véhicules utilitaires pendant leur journée de travail, et cela peut être un défi de garer un si gros véhicule dont la visibilité peut être limitée. Les technologies Ford comme l’Active Park Assist aident les conducteurs et les professionnels à garder leur énergie pour travailler et perdre moins de temps à se soucier du stationnement. » – Ian Porter, ingénieur en chef du programme Ford Transit

Garer un utilitaire en ville, surtout lorsque celui-ci mesure plus d’un mètre de longueur supplémentaire par rapport à une Mondeo SW, peut être un cauchemar. Et même un petit choc sur la carrosserie à faible allure peut être coûteux et faire perdre du temps à une entreprise. Sans oublier l’hypothèse de l’augmentation des coûts d’assurance, en particulier si un tiers est impliqué.

Le nouveau Ford Transit élimine tout ce stress grâce à ses technologies d’aide au stationnement. La technologie Active Park Assist de Ford aide les conducteurs de Transit à trouver une place de parking de taille appropriée, puis dirige automatiquement le véhicule sur la place pendant que le conducteur contrôle l’accélérateur et le frein. Le système facilite le stationnement en créneau comme dans les places parallèles ou en épis, ne nécessitant que 0,8 mètre de plus que la longueur du véhicule pour fonctionner.

De nombreuses technologies supplémentaires permettent aux conducteurs de sortir facilement d’une place de parking ou de manœuvrer en toute sécurité dans un environnement urbain :

– La surveillance des angles morts (BLIS)
– Le système de prévention de collision avec freinage automatique d’urgence, incluant la détection des piétons, même la nuit
– Une caméra arrière surélevée, pour une meilleure visibilité en marche arrière, notamment lorsque les portes de la cabine sont ouvertes
– L’alerte de franchissement transversal, qui avertit le conducteur d’un danger lors d’une marche arrière

12 capteurs à ultrasons situés tout autour du véhicule

Disponible sur les nouveaux Transit et Transit Custom introduits en 2019, la technologie Active Park Assist fonctionne à l’aide de 12 capteurs à ultrasons situés tout autour du véhicule. Le système peut garer le véhicule même lorsque la route n’est pas délimitée, en s’alignant avec un autre véhicule stationné, et fonctionne également lors du stationnement en pente.

L’Active Park Assist comprend le système Park-Out Assist, pour aider les conducteurs à sortir des places parallèles sans les mains, le conducteur contrôlant uniquement la pédale d’accélération et les freins.

Les caméras grand angle avant et arrière facilitent la détection des véhicules, des piétons ou des cyclistes en approche à un carrefour ou à la sortie d’une place de stationnement.

Plus connectés et productifs que jamais

La nouvelle génération d’utilitaires Transit et Transit Custom hybrides et connectés a été lancée en 2019 et a été développée pour couvrir tous les besoins des professionnels : plus robuste et plus pratique que jamais, avec des coûts d’utilisation à la baisse et une connectivité optimale.

Avec une capacité de chargement encore améliorée et de nouvelles motorisations pouvant faire économiser jusqu’à 7% de carburant, le nouveau Transit 2T inaugure également une déclinaison inédite mild hybrid (mHEV) basée sur une motorisation diesel, capable d’économiser entre 3% et jusqu’à 8% de carburant en environnement urbain.

En plus des nouveaux moteurs diesel EcoBlue 2.0l, toujours plus économes, et sa nouvelle déclinaison 185 ch, le nouveau Transit Custom est disponible dans une version mild hybrid (mHEV). Disponible avec la transmission manuelle, cette technologie permet de réduire la consommation, particulièrement en milieu urbain.

La gamme électrifiée Transit Custom Hybrid – comprenant les Transit Custom Plug-In Hybrid et EcoBlue Hybrid – vient de remporter le titre de Véhicule Utilitaire international de l’année (IVOTY) 2020.

2019 a été la meilleure année de vente de véhicules utilitaires de Ford en 25 ans et a permis à Ford de renforcer sa place de n°1 des véhicules utilitaires en Europe*.

Source : Ford

*Chiffres mesurés sur une année jusqu’au mois de décembre 2019.

– Transit EcoBlue Hybrid : émission à partir de 143 g/km de CO2 et 5.5 l/100 km (NEDC)
– Transit Custom EcoBlue Hybrid : émissions à partir de 137g/km de CO2 et 5.3 l/100 km (NEDC)
– Transit Custom Plug-In Hybrid émission à partir de 60 g/km de CO2 et 2.7 l/100 km (NEDC)

Actualités, Nouveautés